Millau. Une élève du SOM taekwondo en or à l’Open d’Albi

Maya et son entraîneur.

Ce week-end, le SOM taekwondo a présenté une élève à l’Open d’Albi, et elle n’a pas fait le déplacement pour rien !

Depuis quelque temps, le club a fait le choix d’être moins présent dans les compétitions, mais il lance malgré tout quelques jeunes entre 9 et 12 ans en ce début de saison, en les préparant aux compétitions. C’est le cas de Maya, qui est partie seule combattre à l’Open d’Albi, où plus de 200 combattants de toute la région Occitanie s’étaient donné rendez-vous dans les catégories benjamins à Seniors.

Maya qui évolue en catégorie minime des moins de 44kg, est l’une des plus régulières dans ses combats et elle était largement à sa place à l’Open, selon son entraîneur.

« Elle n’a pas peur de se confronter aux garçons même les plus grands, elle est très combative ».

Debout depuis 6h du matin, ce n’est qu’en fin de matinée qu’elle a fait son premier combat. Très motivée elle est montée sur l’aire de combat face à une jeune fille plus grande et avec davantage d’expérience, mais elle n’a rien lâché. Au terme du combat elles étaient toutes les deux à égalité et même le point en or n’a pas pu les départager ! C’est finalement la décision de supériorité, par l’arbitre central, qui désignera Maya gagnante.

La finale deux heures après fut plus facile, même si le combat était un peu brouillon, elle n’a laissé aucun point a son adversaire et a remporté haut la main sa finale sur un score de 11 à 0. Voilà une belle médaille d’or pour sa première compétition en plastron.

À noter, un nouveau cours de self-défense féminine tous les jeudis de 18H30 à 19H30. Renseignements : SOM Taekwondo Millau, 155 rue Antoine Lavoisier, en face le garage Fiat  0670216780