La météo du mercredi 9 janvier à Millau

Retour d’un peu de soleil le matin, mais toujours froid… Les nuages bas resteront encore nombreux demain matin sur la partie ouest du département alors que le soleil devrait revenir dans sa partie est sur les hauteurs de l’Aubrac.

Au fil de la matinée, les nuages reviendront par le Nord-Est du département amenant à nouveau un temps bien couvert et porteur de faibles précipitations sous forme de flocons jusqu’à basse altitude dès 500 à 600 m en fin de journée.

Le vent se fera sentir sur les hauteurs avec des rafales aux alentours des 60 km/h de secteur nord. Il apportera une sensation de froid supplémentaire à des températures sous abri qui ne seront pas bien chaudes. Les gelées seront encore présentes principalement sur la partie est du département sous un ciel dégagé le matin.

Les minimales descendront jusqu’à – 2°C à 0°C des plateaux aux vallées sur l’Est Aveyron, – 6°C à – 7°C sur le plateau de l’Aubrac et jusqu’à 2°C sous un ciel couvert dans l’Ouest du département. Les maximales atteindront péniblement 1°C à 4°C au meilleur de la journée des plateaux aux vallées, mais resteront négatives sur les sommets aveyronnais. Le ressenti au vent sera quant à lui bien plus froid avec des valeurs négatives.

Jeudi, la masse d’air devrait s’assécher avec un temps alternant entre nuages et passages ensoleillés, plus larges l’après-midi. Les températures baisseront avec des gelées généralisées le matin, parfois fortes et tout juste 2°C au meilleur de la journée.

Vendredi sera la journée la plus froide de la semaine avec de fortes gelées le matin (de – 8°C à – 5°C attendus) et des valeurs tout juste positives dans le fond des vallées l’après-midi.

Pour le week-end, les températures devraient remonter doucement, mais dans un ciel qui sera gris, peut-être pluvieux dimanche.

Bonne fête aux Alix & Alexia !