Rugby
A la Une

Rugby : Millau décidément intraitable à l’extérieur

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
À Canet-en-Roussillon, S.O.Millau bat Salanque C.R. 23 à 22 (mi-temps : 7 à 9)
Pour Salanque : 1E Peytavi (65e), 1T Nouzières (65e), 5P Nouzières (10e, 24e, 31e, 54e, 57e)
Carton : Cazalet (blanc, 44e)
Pour Millau : 2E Austruy (20e) Laurence (43e), 2T Perraux (20e, 43e), 3P Perraux (48e) Escalais (59e, 68e)
Carton : Hérail (blanc, 64e)
Millau : Calvi, Delouis, Austruy, Vergnes, Rorato, (o) Perraux, (m) Calme, Coste, Laurence, Fournier, Mézair, Naudan, Hérail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Richet, Mariamon, Demarch, Bourrel, Métral, Fekitoa, Escalais

Publicité

En déplacement à Canet-en-Roussillon, le S.O.Millau Rugby Aveyron remporte une victoire face à Salanque qui lui permet d’accéder à la deuxième place de la poule. En effet, en battant une équipe catalane qui était en course pour la qualification, les hommes de Majorel et Petit sortent du jeu leurs adversaires du jour, mais surtout se rapprochent à un petit point du leader Palavas et distancent de trois points Castanet battu largement 30 à 10 par les Héraultais du R.C. Méditerranée. À signaler dans cette poule la première victoire de Lévézou Ségala face à Leucate, certes trop tardive, mais une victoire qui va leur ouvrir l’appétit pour le derby dans quinze jours.

Les Millavois remportent donc une belle victoire en terre catalane qui en dit long sur leur état d’esprit et un mental à toute épreuve. En effet, les Somistes étaient menés à la mi-temps sur le score de 9 à 7 malgré un essai de l’inévitable trois-quarts centre Austruy et une transformation de Perraux, contre trois pénalités du buteur Nouzieres. C’est assez dire que le deuxième acte allait être très compliqué face à la furia catalane.

Et elle le fut, même si d’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois se portaient en tête en marquant un essai par le troisième ligne Laurence et transformé par Perraux. Mais petit à petit, les Catalans grignotaient leur retard par leur buteur Nouzières par deux fois contre deux pénalités de Perraux et Escalais, avant de reprendre la tête par un essai de leur deuxième ligne Peytavi et transformé par Nouzières.

Les Salanquais menaient donc 22 à 20 à un quart d’heure de la fin. Mais à dix minutes du terme, Escalais qui était rentré un peu plus tôt réussissait une nouvelle pénalité qui permettait au SOM de repasser en tête d’un petit point, mais qui allait être suffisant pour l’emporter malgré la furia catalane de fin de match qui se heurtait à une grosse défense aveyronnaise.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Salanque (B) 28 à 22

Les hommes de Vals et Collet remportent une nouvelle victoire qui leur permet, comme l’équipe fanion, d’accrocher la deuxième place de la poule derrière Palavas à six points et devant leurs adversaires du jour, trois points derrière.

Bouton retour en haut de la page