OpinionPolitique

Opinion. « Rejoindre Millau Solidaire pour soutenir l’action d’Emmanuelle Gazel »

Dans cette période charnière pour la Ville de Millau, où des orientations nouvelles se mettent en place, un groupe de plus d’une centaine de citoyennes et de citoyens a décidé de créer un collectif appelé : « Millau Solidaire ».

Le rôle de ce collectif, c’est de multiplier les liens, par des rencontres, des mobilisations, et différentes actions, toujours dans un esprit de cohésion sociale, pour construire une ville plus inclusive et solidaire et ainsi, participer à mieux faire connaître l’action municipale dans sa continuité pendant la durée du mandat.

Madame Emmanuelle Gazel, maire, et tous les conseillers municipaux de la majorité comme de l’opposition sont porteurs d’un mandat pour lequel ils ont été élus démocratiquement en 2020 et pour six années.

Ils ont à s’occuper à la fois du dynamisme économique, de projets structurants, de l’habitat, de l’embellissement de la ville, mais aussi l’enfance et la jeunesse, l’éducation et l’enseignement supérieur, le soutien aux associations dans leurs diversités : sport, écologie, culture, santé, solidarités, accueil et bien être des séniors, sécurité et tranquillité publique…

Publicité

La seule et unique ambition de l’équipe majoritaire est de hisser le territoire Millavois vers le meilleur et de contribuer au vivre ensemble en favorisant le lien social.

Faire de la politique n’est pas chose aisée, mais incarne une forme de dévouement au service de la population ; c’est une intention noble que de s’investir pour la cause collective.

Cela nécessite abnégation, disponibilité et courage, Emmanuelle Gazel au cours de son parcours personnel a montré qu’elle porte pleinement ces qualités essentielles à l’exercice de la démocratie, pour satisfaire au mieux l’intérêt général.

Cet exercice a ses règles ! Aussi, l’ensemble du collectif « Millau Solidaire » tient à redire ici quelques principes essentiels du fonctionnement démocratique face aux invectives adressées par le biais de réseaux dits « sociaux » ou des articles de presse, tout particulièrement à l’encontre de Madame la Maire de Millau.

C’est pourquoi les inepties, manipulations, mensonges et autres attaques personnelles misogynes défiant les plus élémentaires règles de bienséance seront dénoncés et combattus avec la plus grande fermeté.

Le collectif « Millau Solidaire » tient également à rappeler que sous l’impulsion d’Emmanuelle Gazel, Maire de Millau et de son équipe, les finances de la Ville ont été assainies par des décisions courageuses pas toujours bien comprises, mais qui ont montré leur efficacité.

Ce qui va permettre d’envisager, pendant la fin du mandat, de réaliser des actions qui font partie des engagements de campagne et qui sont porteuses de nos valeurs : humanité, solidarité, responsabilité dans une prise en compte globale de l’écologie, c’est à dire le vivre ensemble de manière respectueuse.

Oui, Emmanuelle Gazel, Maire de Millau, porte bien le courage de vraies réformes et n’est pas seule ! En cela, nous la soutiendrons de toutes nos forces.

Si vous souhaitez rejoindre ce groupe nous vous attendons, n’hésitez pas à nous écrire à millausolidaire@gmail.com, nous vous proposerons une rencontre.

Millau Solidaire

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page