Actualité

Millau. Les fresques de Marion Delattre à la librairie Syllabes et à Pingpong le Toit

Dans le cadre des 30 ans de la librairie Syllabes de Millau, l’illustratrice Marion Delattre a réalisé deux fresques lors d’une performance dessinée qui a eu lieu les 7 et 8 décembre. La première sur la vitrine de la librairie, et la deuxième sur l’un des murs du tiers lieu Pingpong le Toit.

LIRE AUSSI >> Fêtons les 30 ans de la librairie Syllabes de Millau du 5 au 16 décembre

Ces deux illustrations colorées et poétiques reflètent parfaitement le style de Marion Delattre qui a pour habitude de parer les murs, les façades et autres espaces urbains de végétaux. La trentaine d’élèves des écoles Paul Bert et Beauregard, qui étaient venus visiter la librairie et rencontrer la libraire, Ghislaine Calmet, en ont profité pour observer la création et interroger Marion sur son métier et sa pratique artistique.

Vous pouvez venir voir la fresque sur la vitrine de la librairie jusqu’au 8 janvier 2024. La seconde, réalisée sur le mur du tiers lieu Pingpong le Toit restera indéfiniment.

Publicité
Crédit photo : Aporia Culture

Marion Delattre

Inspirée de la tradition murale sud-américaine, Marion Delattre s’est installée à Millau il y a quelques années et décore de fresques les murs, les établissements, les façades, les écoles, les skate parks… Tour à tour, graveuse, peintre, illustratrice et artisane d’art, Marion végétalise tout ce qu’elle touche. Elle a par ailleurs, illustré en 2021 un conte collectif créé par des habitants de quartier de Millau : le Mythe de Malhourtet (éd. La Tortuga).

LIRE AUSSI >> Marion Delattre a posé ses crayons sur l’affiche de la MJC

Source
Aporia Culture
Bouton retour en haut de la page