✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
FootballSOM Football

Football : le SO Millau 2 remporte le derby à Saint-Georges-de-Luzençon 2

Pour ce court déplacement et ce derby à Saint-Georges-de-Luzençon, la météo n’était pas des plus hospitalière. En cette soirée de fin novembre, la température ambiante était hivernale sur les berges du Cernon…

Cette rencontre débute avec une domination des joueurs locaux. De nombreux tirs de leur part sur la cage millavoise sont à mettre en évidence sans toutefois créer de danger pour le portier visiteur Robin Breton.

Après ce quart d’heure initial, les hommes du coach Sébastien Breton réagissent et prennent le contrôle du jeu. À là demi- heure de cette première période, Yohan Hebles et son centre est mal maîtrisé par le portier Saint-Georgiens qui détourne le ballon dans ses filets (30e).

Saint-Georges F.C. : 0 – SO Millau : 1

Publicité

Suite à cette infortune de leur portier, les joueurs de Saint-Georges piqués au vif se remobilisent. La rencontre s’équilibre jusqu’à la mi–temps. Les Millavois, bien en place et solidaires, annihilent toutes les velléités des joueurs locaux. La pause est sifflée avec cet avantage d’un but pour les Millavois que nous qualifierons de mérité…

Dès l’entame du deuxième acte, on peut mettre en exergue une légère emprise des joueurs visiteurs. De beaux mouvements offensifs sont initiés par les Millavois, mais par manque de justesse devant le but, ils ne sont pas concrétisés. Millau va même voir son équipe finir cette rencontre à dix joueurs. En effet, suite à une intervention un peu trop appuyée, un Millavois est prié de rejoindre les vestiaires à la 75e minute…

Tout peut être remis en question… Il reste un bon quart d’heure de jeu et les visiteurs ne mènent que par une marge d’un but d’écart sur leurs adversaires… Les Millavois sont néanmoins très compacts en défense avec un gardien Robin Breton qui sécurise ses partenaires par ses interventions autoritaires.

Le match ne verra plus aucune réalisation d’un côté comme de l’autre et se termine sur cette victoire étriquée, mais malgré tout assez logique des Millavois.

LIRE AUSI >> Saint-Georges-de-Luzençon. Football : L’équipe fanion s’impose à domicile contre Druelle 2

L’équipe a bien tenu le ballon avec une défense sans faille autour de son capitaine Alex Martin, sans oublier son dernier rempart, Robin Breton qui n’aura pas eu beaucoup à s’employer sur des frappes adverses.

Ce succès voit donc les Millavois remonter dans le trio de tête au classement général. Certes, il y a des équipes qui ont un nombre de matches en retard à disputer… Il n’empêche qu’au terme de cette neuvième journée, la formation millavoise joue les premiers rôles dans le haut du tableau. Les équipes de tête ont un nombre de points conséquent, mais le championnat est encore loin d’être joué et plusieurs formations peuvent se mêler à la compétition…

Prochain match : SO Millau 2 – Rance Rougier 2, samedi 2 décembre 2023 à 19h à la Maladrerie (Katona)

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page