Football

Football : une première victoire qui fait du bien pour Saint-Affrique

Seniors 1, Championnat R3 : Pérols – SSA : 0-1
Buteur : Jean-Roméo Ossin

Dimanche, l’équipe fanion du SSA se déplaçait à Pérols (équipe invaincueà, pour la 5e journée de Championnat. Le match débute par une domination des locaux qui seront maladroits dans le dernier geste et, grâce à une parade, Bruno Da Silva permet aux Saint-Affricains de ne pas concéder l’ouverture du score.

En suivant sur un corner, Jean-Roméo Ossin frappe de la tête, le gardien effectue un bel arrêt repoussé dans les pieds de Rémy Arles qui frappe au-dessus du cadre. Après ce début compliqué, le match s’équilibre et Saint-Affrique prend le jeu à son compte, mais le vent complique la tâche des joueurs. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge, logique.

La seconde mi-temps avec le vent va permettre aux visiteurs d’être plus hauts sur le terrain et de ce fait de récupérer le ballon dans des zones favorables pour attaquer rapidement les espaces.

Publicité

Le SSA se crée plusieurs situations sur coup franc par Morgan Solier ou sur une frappe d’Alban Dugas. A la 60e, après une série de corners dangereux, Pierre Morcillo tire un énième corner qui traverse toute la défense et au second poteau Jean-Roméo Ossin contrôle de la poitrine et enchaîne une volée pleine lucarne opposée.

Le plus dur est fait et Saint-Affrique va devoir tenir ce score durant 30 minutes. Les joueurs de Pérols reprennent la possession du ballon, mais une arrière-garde efficace ne leur permet pas de se créer des situations. A contrario, Saint-Affrique aura l’occasion sur contre-attaque de marquer ce second but qui aurait permis de passer une fin de match moins stressante. Hugo Cambiaire décalé par Morgan Solier centre fort devant le but et le défenseur adverse manque de peu de marquer contre son camp. Charles Vergues aura également quelques situations d’un contre un, mais il sera bien cadré par les défenseurs.

A 10 minutes de la fin, cela devient plus difficile pour les Sud Aveyronnais, et sur un coup franc à l’entrée de la surface le numéro 10 adverse trouve l’extérieur de l’équerre.

On arrive dans le money time et l’arbitre ne siffle pas une main qui aurait permis d’obtenir un pénalty, et sur le contre siffle une main saint-affricaine à 20 mètres des cages. Coup franc dangereux, mais bien maîtrisé par Bruno Da Silva. Sur le dégagement, l’arbitre sifflera la fin du match ce qui permettra aux joueurs de Saint-Affrique d’obtenir leur première victoire .

« Félicitations à tout le groupe pour les efforts fournis pour aller chercher ces trois points, commentent les responsables du club. Nous étions dans le dur, mais lorsque nous sommes ensemble, concernés, déterminés avec cette terrible envie de gagner alors les événements tournent en notre faveur. Bravo aux joueurs et en espérant que cette victoire en appelle d’autres. »

Seniors 1, Championnat R3 : SSA – Atlas Paillade, samedi 11 novembre à 18h au Stade municipal Edmond Devillers. Buvette et restauration rapide sur place.

Stade Saint-Affricain sur Score’n’co

Noël des Footeux

Samedi 11 novembre à partir de 9h30 au Stade municipal Edmond Devillers, se déroulera la 18e édition du Noël des Footeux, en partenariat avec les Restos du cœur. Plus de 250 enfants de 8 clubs sont attendus pour cette journée amicale placée sous le signe de la solidarité. Chaque enfant est invité à apporter un petit cadeau aux bénévoles des Restos du Coeur qui seront présents sur place, ce qui permettra d’offrir un Noël à des enfants dans le besoin. Les dons sont ouverts à toutes et à tous, même si vous ne participez pas à la journée ! Restauration et buvette sur place.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire de cette journée une réussite. Si vous voulez participer, rendez-vous à 9h30 au stade municipal, ou bien la veille le vendredi 10 novembre à 18h au local du club au Stade municipal, pour les derniers préparatifs. A samedi !

Via
Nicolas Gomez
Source
Stade Saint-Affricain
Bouton retour en haut de la page