FootballUnion Sportive Larzac Vallées

Coupe d’Aveyron : l’Union Sportive Larzac Vallées au rendez-vous des 1/16e

Mercredi 25 octobre à 20h30, l’équipe 1 de l’USLV (D4) recevait le Stade Saint-Affricain 2 en Coupe d’Aveyron (D2). Au terme d’un match aux multiples rebondissements, c’est finalement les Larzaciens qui se sont imposés.

Malgré le jour et l’horaire, les supporters étaient nombreux pour assister à ce match de Coupe d’Aveyron entre le SSA 2 et l’USLV, qui évolue deux divisions en dessous de son adversaire.

Le début de la rencontre est serré entre les deux équipes qui se procurent chacune quelques occasions, pas vraiment franches. À la 25e minute, les visiteurs trouvent la faille sur un ballon long dans la profondeur, qui leur permet d’ouvrir le score. Ils doublent même la mise quelques instants plus tard sur une action du même type.

Mais pas de quoi décourager les Larzaciens. Ils n’abdiquent pas face à ces deux coups du sort, et multiplient les bonnes phases de jeu. Une période de domination concrétisée par Florian Marty à la 40e minute sur une action collective. Le score est donc de 2-1 en faveur des Saint-Affricains à la mi-temps.

Publicité

Au retour des vestiaires, les locaux poussent pour égaliser. Mais la défense adverse, bien en place, les met offensivement en difficulté. Les visiteurs, eux, continuent de chercher la solution sur des ballons longs au-dessus de la défense larzacienne. Mais celle-ci a retenu la leçon et bloque les tentatives aériennes.

Malgré tout, ce sont bien les joueurs de l’USLV qui dominent cette deuxième mi-temps. Alors que la fin de match approche, la défense du SSA cède enfin et Florian Marty inscrit un deuxième but, qui permet à son équipe d’égaliser.

Direction les prolongations. Les Larzaciens se procurent de nombreuses occasions, notamment une frappe sur la transversale, qui a certainement rebondi dans les cages, mais pour laquelle l’arbitre n’accorde pas de but. Ce sont finalement les visiteurs qui marquent pour mener 3-2, score à la pause.

Il ne reste que 15 minutes à jouer, et les joueurs de l’USLV multiplient les occasions franches, mais sans marquer. À la 115e minute, Gabin Bertrand trouve la faille pour égaliser à trois buts partout. Tout le monde voit alors se dessiner une séance de tirs au but. À la 118e minute, les locaux obtiennent un coup franc proche de la surface. La frappe est contrée par la défense saint-affricaine, mais Mathieu Chauchard suit bien et pousse le ballon de la tête au fond des filets.

Les joueurs de l’USLV remportent le match 4-3, après plusieurs rebondissements. À noter la performance du gardien Larzacien Oussama Aouni, qui a notamment réalisé une magnifique claquette en seconde mi-temps.

Bouton retour en haut de la page