Rugby
A la Une

Rugby : Millau, toujours invaincu, s’offre le leader

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau Rugby Aveyron bat A. Castanet Rugby XV 22 à 6 (mi-temps : 13 à 6)
Arbitre : M. Cailleton (Occitanie)
Pour Millau : 1E Austruy (26E), 1T Escalais (26e), 4P Escalais (15e, 38e, 49e, 78e), 1D Escalais (73e)
Carton : Austruy (55e, blanc)
Millau : Perraux, Sère, Austruy, Vergne, Delouis, (o)Escalais, (m)Rorato, Coste, Métral, Bourrel, Mézair, Naudan, Hérail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Damigrinti, Roques, Douziech, Henderschiett, Fekitoa, Calme.
Pour Castanet : 2P Rouge Thomas (10e, 21e)
Carton : Mercier (37e, jaune)
Castanet : Bourguignon, Meillon, Calvet, Mercier, Tigneres, (o)Rouge Thomas, (m)Felborg, Casta, Pinsard, Gonindard, Castel, Pradalie, Demasi, Bertolino, Desmaison. Sont entrés en jeu : Ramonjiari, Ahamada, Martin, Le Gall, Ciryci, Rascalou, Morales.

Le S.O.Millau Rugby Aveyron est sorti net vainqueur de ce match au sommet de la poule 3, mais la rencontre a tout de même mis un bon moment à se débrider puisqu’après un quart d’heure de jeu, le score était de 3 à 3 avec une pénalité de chaque côté. Les Millavois qui dominaient jusqu’à présent voyaient les Haut-Garonnais investir leur 22 mètres et après une série de pick and go de leurs avants mettaient les Millavois à la faute pour une pénalité transformée par Rouge Thomas.

A partir de cet instant, le match changeait d’intensité et les Millavois se décidaient enfin à ouvrir les vannes. Ils étaient immédiatement récompensés par un essai du trois quarts centre Austruy et transformé par Escalais. Dans la foulée, les somistes avaient une grosse occasion de marquer, mais la défense de Castanet se montrait intraitable. Dans les arrêts de jeu, les Castanetois se montraient à leur tour dangereux, mais la défense millavoise, elle aussi, se montrait intraitable. Et c’est finalement sur le score de 13 à 6 que se terminait ce premier acte dominé par des Millavois bien installés dans le match face à des visiteurs qui jouaient malgré tout plutôt juste.

Publicité

Dès la reprise du deuxième acte, les Millavois faisaient un premier break grâce à une troisième pénalité réussie par le buteur Escalais.

S’ensuivait une grosse domination de Castanet, mais qui se heurtait elle aussi à la défense millavoise qui ne lâchait pas un pouce de terrain. Et après avoir laissé passer l’orage, les Millavois revenaient dans le camp visiteur et accentuaient leur avance grâce à un drop de leur artilleur Escalais pour un score de 19 à 6 à quelques minutes de la fin.

Cela commençait à sentir bon pour le SOM omniprésent dans tous les domaines. C’est finalement sur le score de 22 à 6 que se terminait la rencontre sur une nouvelle pénalité d’Escalais qui a survolé la rencontre grâce à un jeu au pied exceptionnel et assurément une nouvelle fois homme du match.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Castanet(B) 22 à 17 et 3 essais à 1

Les hommes de Vals et Collet ont renoué avec la victoire en s’imposant 22 à 17 face à une grosse équipe de Castanet qui devrait jouer les premiers rôles dans la poule 3.

Bouton retour en haut de la page