Aïkido

Millau. Aïkido : Florent Arguel obtient son 5e dan !

Dimanche 1er octobre, pour commencer la saison, la ligue régionale (FFAAA) d’Aïkido organisait à Narbonne son premier stage de l’année 2023/2024. Quelque 140 participants venus de toute l’Occitanie se sont retrouvés sur les tatamis du dojo de la Naïade.

Quelques pratiquants de Millau ont participé à ce stage. L’enseignement était dispensé par Pierre Marcon, 6e dan. A l’issue du stage, il y a eu la remise des grades de l’année, du premier Dan obtenu, qui signifie l’entrée (le début) dans la pratique, jusqu’aux grades les plus élevés, qui requièrent en revanche des années d’expérience et une recherche tant sur le plan technique que pédagogique.

C’est donc avec un très grand plaisir et une grande fierté que nous annonçons l’obtention du 5e dan par Florent Arguel !

Florent a commencé l’Aïkido au SOM Millau avant de partir sur Toulouse pour des raisons professionnelles. Sa pratique de l’Aïkido s’est alors poursuivie, intensifiée et perfectionnée.

Publicité

Ce grade est la reconnaissance d’un long investissement dans la pratique de l’aïkido, dans son engagement fédéral, dans l’enseignement et dans la maitrise des différentes techniques.

Florent fait partie des hauts gradés de l’Aïkido, il pratique cet art sur le tatami, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Lors de ses retours à Millau, Florent intervient avec plaisir au dojo et n’hésite pas à donner gracieusement des cours, toujours avec simplicité, humilité et pédagogie.

L’ensemble des pratiquants du SOM Aïkido le félicite !

Source
SOM Aïkido
Bouton retour en haut de la page