Football

Le FC Saint-Georges sort Luc-Primaube 1 en Coupe Occitanie

Samedi 30 septembre, les joueurs de Saint-Georges-de-Luzençon ne partaient pas favoris contre Luc-Primaube 1, et pourtant ils n’ont eu aucun complexe et se sont brillamment qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Occitanie.

Lucas Jean ouvre rapidement le score sur un centre de Rayan Kenouche. Loïc Maury est tout prêt de marquer le second but qui frôle le poteau. Rayan se procure lui aussi une occasion non concrétisée. A la 25e minute, les visiteurs égalisent sur un ballon en profondeur. Quelques instants plus tard, un joueur Primaubois subi une commotion cérébrale suite à un choc violent il a fallu l’intervention de deux pompiers volontaires qui se trouvaient au match puis les pompiers de Millau qui l’ont évacué vers l’hôpital. La rencontre a été interrompue 45 minutes.

Le match reprend et les deux équipes atteignent la pause sur ce score d’un but partout. Saint-Georges déroule en seconde période et ajoute quatre buts supplémentaires : grâce à Nicolas Fabre sur un corner de Joris Heran ; dans la foulée Salem Belatik centre et le défenseur adverse sous pression marque contre son camp ; ensuite Alexis Assinat tout juste rentré en jeu lobe astucieusement le gardien ; Loïc voit sa frappe déviée sur le poteau ; et enfin Lucas Jean marque le cinquième but qui scelle une belle victoire sur le score de 5 à 1.

Le club souhaite un prompt rétablissement au joueur blessé

« Je suis très heureux pour les joueurs qui méritent amplement cette qualification, déclarait l’entraineur à le fin de la rencontre. On a joué un vrai match de coupe ce soir face à une belle équipe. On démarre très bien ce match avec un but marqué très tôt. Je trouve dommage qu’on encaisse un but peu de temps après, mais ça fait partie du jeu on va s’améliorer. Il y a eu ensuite ce long arrêt de jeu qui a choqué tout le stade suite à un choc involontaire sur un joueur adverse qui a été transporté à l’hôpital. Au nom du club, nous lui souhaitons un bon rétablissement. La reprise du match n’a pas été facile pour les deux équipes, mais nous avons été présents jusqu’à la mi-temps. Il fallait faire quelques ajustements et le groupe a répondu de la plus belle manière. On a pris des initiatives, parfois même pris des risques et on a été récompensés à chaque action avec quatre buts marqués. Les remplaçants ont été décisifs dès leur entrée. C’est l’état d’esprit que je veux voir tous les week-ends. Je ne peux que les féliciter et les encourager à continuer dans se sens. »

Publicité

Samedi 7 octobre à 19h, l’équipe 1 se déplace à Ouest Aveyron.

Bouton retour en haut de la page