✨ Toutes les animations de DECEMBRE

AGENDA
SpectacleThéâtre
A la Une

Millau. L’ASSA/ATP dévoile le programme de sa nouvelle saison

Opérapiécé

Spectacle d’humour musical

Mardi 10 octobre | 20h30

De et avec Aurore Bouston, Marion Lépine. Mise en scène William Mesguich. ABML productions. Durée 1h10

DR

Narre en musique et chansons la vie de deux artistes dans ce qu’elle a de précaire et de précieux. En osant un savant mélange des genres, énergique et percutant, un vent de folie musicale et théâtrale souffle sur le plateau, chavirant les spectateurs ravis. Les voix y sont superbes et l’accordéoniste d’exception. « Un opéra où classique et chanson fusent à pleins tubes ! ». « Pétillant, loufoque et tendre ! Une finesse d’écriture et une inventivité sans faille ! ». « Un tourbillon lyrique et déjanté ! ».

La Dispute

D’après Marivaux

Vendredi 17 novembre | 20h30

Mise en scène Agnès Régolo. Cie Du Jour Au Lendemain. Durée 1h10. Co-accueil avec le Théâtre de la Maison du Peuple

DR

Qui de l’homme ou la femme s’est rendu coupable de la première infidélité ? Dans un Eden sans faute originelle, Marivaux ne tranche pas. En nous offrant une Eve nouvelle, il distancie et désamorce les cruautés de nos vies sentimentales. Une fable intemporelle, un hymne à la vie, magnifiquement mise en scène par Agnès Régolo. Tout concourt sur le plateau à célébrer l’impérissable beauté du théâtre qu’il soit d’hier ou d’aujourd’hui.

Looking for Quichotte

Spectacle musical poétique & décapant.

Mardi 19 décembre | 20h30

Texte et mise en scène Charles-Éric Petit. L’univers chevaleresque de Don Quichotte transposé dans celui du rock. Cie L’Individu. Durée 1h40

DR

« Depuis des siècles, les aventures de Don Quichotte, imaginées par Miguel de Cervantès, à l’aube du XVIIe siècle, incarnent la puissance de l’idéalisme quasi utopique et de la révolte. Les voici revues, corrigées, adaptées et transposées dans notre monde contemporain. Tout en conservant le duo original, un grand escogriffe déjanté et un petit bonhomme placide, Looking for Quichotte revisite l’ancien récit chevaleresque, en prenant pour cadre l’épopée rock and roll qui a secoué le XXe siècle. » Charles-Éric Petit Autour du spectacle, une conférence sur Cervantès et un film sur Don Quichotte, proposés par nos amis partenaires : Le Comité de Jumelage Sagunto, l’ACSA et les Cinémas de Millau.

L’Occupation

Mardi 27 février | 20h30

Texte d’Annie Ernaux. Mise en scène Pierre Pradinas Anne Consigny et Christophe « DISCO » MINCK Production : Le Chapeau Rouge. Durée 1h05 Co-accueil avec le Théâtre de la Maison du Peuple

« L’adaptation de « L’Occupation », confession d’une femme blessée parue en 2002 et mis en scène par Pierre Pradinas est une réussite ». Sur scène, Anne Consigny, accompagnée du musicien Christophe « Disco » Minck, nous plonge au plus près de l’intime féminin, dans la passion amoureuse d’une femme de quarante ans. Celle-ci, après des années de vie commune, décide, pour ne pas sombrer dans l’habitude, de quitter son amant. Banal dirions-nous, sauf, qu’ayant appris par son ex-amant qu’il fréquente une autre femme dont il cache l’identité, tout bascule. Un sentiment troublant, déconcertant s’empare d’elle, celui d’être flouée, d’avoir perdu une exclusivité, une place. Connaître tout de sa rivale sans visage va devenir obsessionnel, l’occuper jour et nuit.

La Machine de Turing

Vendredi 8 mars | 20h30

De Benoit Solès. Mise en scène Tristan Petitgirard. Théâtre Actuel, Acmé. Durée 1h30. Co-accueil avec le Théâtre de la Maison du Peuple

DR

Véritable triomphe au Festival Off d’Avignon, « La Machine de Turing » dépeint le destin tragique – hors norme – d’un mathématicien de génie, Alan Mathison Turing, père de l’informatique moderne, créateur d’une machine permettant de décrypter les messages codés des nazis, pendant la Seconde Guerre mondiale. Broyé par la « machine » bien- pensante de l’Angleterre des années 50, condamné pour homosexualité, il finira par se suicider en 1954., en croquant une pomme empoisonnée au cyanure. Un spectacle « sensible et haletant » magnifiquement scénographié et interprété. Il a bien mérité ses quatre Molières.

Martin Eden

Mardi 14 mars | 20h30

D’après le roman de Jack London Spectacle écrit par Véronique Boutonnet Mis en scène par Richard Arselin. Cie Les Ames Libres

DR

Du roman au théâtre, à travers les mers du Sud, embarquons-nous avec Jack et Charmian London, pour une aventure maritime et littéraire enthousiasmante. L’itinéraire d’un transfuge de classe, dans l’intimité d’une œuvre, au pays d’un écrivain qui « met sa peau sur la table ».
« Un spectacle ambitieux au souffle littéraire et passionné. » L. Schteiner
« Un spectacle époustouflant de beauté et d’intelligence. » Foudart Frédéric Bonfils

  • Vente des billets trois jours avant le spectacle : jeudi et vendredi de 12h à 14h et lundi de 17h à 19h, au local de l’ASSA-ATP (Jardins de la Mairie). Jour du spectacle de 19h à 20h30 dans le hall du Théâtre.
  • Réservation en ligne : www.helloasso.com Pour « La Dispute », L’Occupation » et « La Machine de Turing » en co-accueil, la billetterie est assurée par le Théâtre de la Maison du Peuple.
  • Renseignements ASSA-ATP 05 65 61 04 66 • assa-atp@orange.fr
    Jardins de la Mairie, 1 Bis av. Alfred Merle
    12100 MILLAU
  • www.facebook.com/assaatpmillau

Bouton retour en haut de la page