Santé

Le maire de Saint-Affrique « indigné » suite à la fermeture des urgences du Centre Hospitalier Emile Borel

Le Centre Hospitalier Emile Borel est contraint à une fermeture de 24 heures de ses urgences suite à un effectif médical insuffisant.

Dans un courrier adressé aux autorités sanitaires, Sébastien David, maire de Saint-Affrique, président délégué du Département de l’Aveyron et président de la Communauté de communes du Saint-Affricain – Roquefort – 7 vallons, fait part de son indignation.

« Je tiens à manifester mon fort mécontentement et mon indignation suite à la fermeture des urgences du Centre Hospitalier Emile Borel pour la nuit du samedi 12 août au dimanche 13 août, affirme-t-il. Il n’est pas concevable qu’un tel service soit fermé, malgré le maintien du SMUR de Saint-Affrique qui reste disponible 24h/24h sur appel au 15, et le maintien des urgences gynécologiques y compris grossesse sur le site de Saint-Affrique. Chaque fermeture d’un service, qu’une ½ journée, 1 nuit, 1 journée est un signal négatif apporté à l’offre de soin du sud-Aveyron, alors que nos efforts portent chaque jour sur la promotion et l’ouverture de nouveau service. J’informe les institutions de cette situation, notamment le député que j’ai déjà saisi sur ces problématiques de recrutement. »

Publicité
Bouton retour en haut de la page