Musique

Une semaine forte en émotions avec le Festival de Sylvanès

Une semaine forte en émotions se prépare pour le Festival de Sylvanès avec cinq concerts au programme dont deux délocalisés !

L’abbaye de Sylvanès recevra dès jeudi 3 août l’Ensemble Tarentule pour un plongeon dans l’univers envoûtant de Carlo Gesualdo, un programme à six voix a cappella plein de vitalité et profondément spirituel !

Même soir, même heure, mais à Millau (église Notre-Dame), le public a rendez-vous avec les Itinérantes, trio vocal a cappella pour un voyage musical hors du commun qui promet émotions et émerveillement !

LIRE AUSSI >> Le festival de Sylvanès invite les Itinérantes à Millau

Publicité

Tangos, milongas et valses argentines empliront aussi la place de l’hôtel de ville de Saint-Affrique ce vendredi 4 août à 21h avec l’ensemble Divagando formé de la chanteuse E et deux guitaristes virtuoses.

Le dimanche 6 août à 17h, temps fort du festival avec en création mondiale un « Magnificat cistercien » commandé au compositeur Christopher Gibert. Une œuvre qui sera mise en regard avec trois motets à 12 voix du compositeur, improvisateur et organiste Thierry Escaich, lui-même sur les orgues de Sylvanès. Ce programme sera magnifiquement porté par le chœur de chambre Dulci Jubilo, fleuron de la jeune génération du chant choral français.

À 21h, dans la prairie de Sylvanès, sept magnifiques artistes mêleront théâtre, chant lyrique, cante, guitare, piano et danse flamenco dans le spectacle « Carmen Flamenco », superbe adaptation de l’œuvre immortelle de Bizet et de Mérimée.

Source
Abbaye de Sylvanès
Bouton retour en haut de la page