OpinionPolitique

Millau. Christelle Sudres Baltrons, conseillère municipale d’opposition, adresse une lettre ouverte à Emmanuelle Gazel

Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ? Puisque vous ne semblez pas comprendre ce simple mot « pourquoi », je vais m’adresser à vous dans plusieurs langues, sait-on jamais…

Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ? Vous obstinez-vous ? Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ? N’entendez-vous pas les doléances et arguments du collectif des commerçants, artisans et professions libérales ?

Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ? Maintenez-vous, contre l’avis de tous, un « petit bout de piétonnisation ridicule » ?

Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ? Ne rouvrez-vous pas à minima Bonald à la circulation à sens unique et dans le sens qui vous plaira : Capelle / Bonald, Bonald / Capelle ?

Publicité

Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ? N’admettez-vous pas que cet acharnement n’a rien d’écologique ?

Certes, comme vous savez si bien le dire vous avez été élue avec ce projet. Faux ! montrez-moi dans votre programme où bloquer ainsi la ville était prévu ?

Dans le même registre, parlons de votre obstination quant à l’arrêt du Silex, au déménagement des archives au CREA, au déménagement du FabLab à la TGM à la place de l’accueil ! Alors une petite parenthèse : déjà que cette pépinière est un véritable labyrinthe où tout le monde se perd, vous avez eu l’ingénieuse idée de mettre l’accueil au 2e étage, à droite en sortant de l’ascenseur (si tenté que ce soit le bon) puis au bout du couloir en ouvrant la porte au fond vous trouverez l’accueil… Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ?

Pourtant dans votre programme de campagne pour lequel vous avez été élue, il y a clairement écrit à « vie associative », je cite : « nous renforcerons l’identité du CREA, non seulement sur l’innovation et les nouvelles technologies avec le projet Silex (FabLab, musiques actuelles…) mais encore sur la vocation de lieu ressource pour le monde associatif »… Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ?

Madame Gazel, je mesure bien votre orgueil déplacé et je sais intrinsèquement que vous ne reviendrez jamais en arrière sur les décisions qui font débat, mais de grâce, répondez à cette simple question : Pourquoi ? Why ? Warum ? Per qué ? Por qué ?

Christelle Sudres Baltrons,
Conseillère municipale d’opposition

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page