Actualité

Millau. Floriane Danezis ouvre le 4e commerce de l’opération « La Fabrique à boutiques ».

Floriane Danezis est la 4e lauréate de l’opération la « Fabrique à boutiques » installée dans le centre-ville de Millau. Jeudi 15 juin, elle inaugurait « Oogaya » au 39 rue Droite.

Lors de son intervention, Charlie Médeiros, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, a souligné « l’importance d’installer des boutiques dans les rues piétonnes et notamment en entrée de rue pour redonner de l’âme au lieu et a expliqué que le projet de Floriane Danezis avait séduit par sa qualité et sa proposition originale ».

En effet, l’artisane spécialisée dans les teintures végétales a ouvert un atelier-vente dans lequel tout est réalisé à la main et où on peut la voir travailler ses textiles, tous bio et teintés avec des plantes récoltées ou achetées localement, « une alternative à l’industrie textile très polluante », précise Florianne Danezis. Dans ce lieu ouvert et accueillant, il ne s’agit pas seulement de créer et de vendre, la jeune femme veut aussi passer son savoir et ses connaissances, « j’ai eu la chance d’apprendre les techniques de la teinture avec des teinturiers renommés, à mon tour de transmettre » lance-t-elle.

Publicité

Après un premier commerce qui a aujourd’hui fermé ses portes, l’opération « La Fabrique à boutiques » a permis l’installation de la boutique Averon et des Museaux de Millau, Oogaya est la troisième à s’installer dans le cœur de ville.

Le dispositif permet à des porteurs de projets de s’installer en centre-ville en étant accompagné par la Communauté de communes Millau Grands Causse et surtout de prétendre à un bail progressif. Pendant les six premiers mois, la collectivité prend en charge 75 % du loyer, puis 50 % les six mois suivants.

Bouton retour en haut de la page