✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

La troisième édition de « La Fabrique à Boutiques » est lancée !

Après une première opération à l’automne 2021, puis une seconde au printemps 2022, voici lancée la troisième opération de « La Fabrique à Boutiques » portée par la Communauté de communes Millau Grands Causses.

Vous souhaitez implanter votre commerce dans le centre-ville ? Candidatez à partir du 15 janvier et jusqu’au 28 février 2023 et bénéficiez d’un accompagnement et d’un an de loyer réduit pour une installation prévue pour l’été 2023.

Cette opération a déjà vu la création de trois boutiques en cœur de ville depuis sa création : Les Museaux de MillauAvéron –  Christhalie Bijoux.

Elle permet à des porteurs de projets de s’installer en centre-ville en étant accompagné par la Communauté de communes Millau Grands Causse et surtout de prétendre à un bail progressif. Pendant les six premiers mois, la collectivité prend en charge 75 % du loyer, puis 50 % les six mois suivants.

Publicité

« La Fabrique à Boutiques » a été envisagée et pérennisée pour « redynamiser les centres-villes et le commerce local ».  Les locaux vacants concernés se trouvent dans les rues piétonnes prioritaires du centre-ville de Millau ou en centres-bourgs, les surfaces de vente varient entre 30 et 60 m2 et ils disposent tous d’une vitrine. L’aménagement de l’intérieur du magasin est bien sûr à la charge du futur commerçant.

Candidater

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 28 février 2023 à minuit, elles sont étudiées par un jury constitué d’élus et de techniciens. La Communauté de commune précise toutefois que « le projet doit être adapté pour ne pas dénaturer le tissu commercial déjà existant ».

Télécharger le règlement du concours

Télécharger le dossier de candidature

Les candidatures sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante : Maison des entreprises : Appel à candidatures « la Fabrique à boutiques » Édition 2023 4, rue de la mégisserie 12100 Millau ou par mail à l’adresse : commerces@cc-millaugrandscausses.fr

Bouton retour en haut de la page