OpinionPolitique

Retraites : la section de Millau du PCF adresse une lettre ouverte à Emmanuelle Gazel

Nous publions ci-dessous la lettre ouverte adressée ce lundi 27 février par la section de Millau du PCF à la maire de Millau, Emmanuelle Gazel, concernant la fermeture des services municipaux à l’occasion de la prochaine mobilisation prévue les 7 et 8 mars.

« Madame

Depuis l’annonce, le 10 janvier, du report de l’âge de la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation par le gouvernement, une grande mobilisation syndicale unitaire est engagée pour le retrait de ce projet.

Elle est soutenue par l’immense majorité du peuple de France. Elle rassemble des millions de manifestants parmi les salariés, les retraités, la jeunesse.

Une pétition nationale recueille plus de 1 million de signatures.

La colère s’amplifie dans le pays face à l’aveuglement et la surdité de ce pouvoir.

Toutes les forces politiques de gauche et écologiques appellent à contribuer et à renforcer ce mouvement lors des prochaines journées d’action nationale du 7 et du 8 mars (Journée internationale pour le droit des femmes), par une mise à l’arrêt de notre pays afin d’imposer le retrait de cette réforme.

Depuis le début du mouvement, le PCF a lancé un appel invitant les maires à fermer leur mairie en soutien à cette mobilisation.

Nous vous avions fait parvenir le 3 février une lettre ouverte, restée à ce jour sans réponse, afin de vous demander de vous associer publiquement à cette action de fermeture symbolique de la mairie de Millau.

A l’instar de plusieurs centaines de mairies, dont celle de Paris, notre section PCF de Millau vous demande à nouveau de suivre et relayer cet appel en procédant à la fermeture de vos services municipaux le 7 mars prochain ainsi qu’à chaque nouvelle étape de la mobilisation. Vous marquerez officiellement par cette action votre soutien à cette lutte contre un projet de réforme des retraites profondément injuste, inutile et brutale.

Assurés de l’intérêt que vous porterez à cette invitation, recevez, Madame nos respectueuses salutations.

Pour la section PCF de Millau,
Le secrétaire Jacques Nicol

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page