OpinionPolitique

Législatives. Christophe Saint-Pierre : « L’Aveyron guidera mon action »

Depuis le 25 avril, accompagné de ma suppléante Marie-Chantal Bou-Calmes, je parcours notre circonscription, commune après commune à la rencontre de chacun de vous, citoyens, élus, acteurs économiques, responsables associatifs. J’ai pu échanger avec les habitants des 119 communes de notre territoire. J’ai été le seul candidat à le faire ainsi et j’y tenais. Je ne concevais pas de solliciter vos suffrages et vouloir vous représenter à l’Assemblée nationale sans venir chez vous, au plus près de vos lieux de vie, de vos lieux de travail. Pour vous représenter, il faut vous connaître.

À chaque étape de ce parcours, vous m’avez interpelé sur votre quotidien, sur vos difficultés, mais aussi sur votre formidable envie de faire vivre notre monde rural, nos villages, nos villes moyennes. D’y construire et poursuivre votre parcours de vie. Nous avons pu évoquer ensemble l’aménagement de notre territoire, les difficultés de recrutement dans nos entreprises, la nécessaire prise en compte de la transition écologique, le soutien à nos agriculteurs, la nécessité du maintien de nos services publics, de nos commerces aussi facteurs de lien social, l’absolue nécessité de garantir un accès aux soins pour chacune et chacun de vous.

À travers ces sujets, un constat général s’imposait : celui d’avoir une Loi clairement adaptée à notre espace rural. Une Loi qui puisse s’appliquer de façon différenciée d’un territoire à un autre parce que nos problématiques ne sont pas celles des grandes agglomérations et des métropoles. C’est dans cette voie que je me suis engagé auprès de vous. Celle d’être un député ancré dans sa circonscription, qui assure le lien avec le niveau national. Celle d’être un député à vos côtés, déterminé à soutenir les initiatives qui vont dans le bon sens. Comme Maire de Millau, j’ai montré ma détermination pour transformer et accompagner le développement de la ville. Député, je porterai la même détermination pour accompagner notre Sud-Aveyron.

Demain, vous devrez donner une majorité à la France, mais vous devrez aussi assurer une juste représentation des forces politiques de notre pays. Le député ne doit pas seulement participer au processus législatif, il doit aussi contrôler l’action du gouvernement. Il est indispensable d’avoir à l’Assemblée nationale, des femmes et des hommes qui aient toute la capacité d’exercer ce contrôle en toute indépendance. Nous devons avoir une véritable représentation de la Droite et du Centre dans le nouvel hémicycle. La législature qui s’ouvre après le 19 juin devra être celle des grands rendez-vous : sur l’avenir de nos retraites, sur l’emploi et la valeur du travail, sur l’orientation et la formation de nos jeunes générations, sur l’indispensable engagement dans la transition écologique.

Publicité

J’ai délibérément choisi de faire une campagne locale, sur des thématiques et des problématiques qui sont les vôtres. Si les sujets nationaux sont régulièrement revenus dans nos conversations, sachez que je prendrai toute ma part de responsabilité dans ces débats avec toujours à l’esprit la manière dont ils doivent être traités chez nous, en milieu rural et dans notre circonscription.

Je compte sur votre soutien dans ces élections pour poursuivre ensemble ce beau parcours engagé côte à côte il y a sept semaines. L’Aveyron guidera mon action. Je compte sur vous dès le 12 juin.

Christophe Saint-Pierre,
Candidat de la Droite et du Centre
Élections législatives 3e circonscription de l’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page