OpinionSanté

Millau. « Il est envisagé le démantèlement du futur hôpital commun du Sud-Aveyron… »

Nous venons de lire avec stupéfaction le compte-rendu du comité de pilotage (2 mars 2024) de l’hôpital commun, document qui ne nous était pas destiné.

Nous sommes sous le choc d’apprendre qu’il est envisagé, par nos responsables politiques et nos tutelles, le démantèlement du futur hôpital commun.

Il est écrit noir sur blanc que l’enveloppe financière est insuffisante et qu’il faut « travailler les mesures d’économies sur les pistes suivantes : biologie, cuisine, médico-technique ».

Le Directeur Général de l’ARS « informe que le CHU de Montpellier a construit un nouveau laboratoire qui peut absorber toute la biologie » de notre hôpital commun.

Publicité

Il est question du projet de construction d’une nouvelle cuisine centrale sur la Communauté de Commune Millau Grands Causses qui pourrait remplacer la cuisine hospitalière.

Nous sommes consternés de l’opacité avec laquelle se construit ce projet, et inquiets de la perte de chance que cela risque d’engendrer pour les patients.

Nous avons besoin d’un hôpital de plein exercice et non d’une belle vitrine.

Les sud Aveyronnais, les Millavois et les agents hospitaliers ne méritent-ils pas mieux ?

Nous voulons travailler mieux pour soigner mieux.

CGT Santé et Action Sociale

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page