Rugby : Millau soigne son goal average

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

[highlight color= »red »]Championnat Fédérale 2, poule 3[/highlight]

Au Parc des Sports de Millau : S.O.Millau bat Servian–Boujan 46 à 8 (mi-temps 27 à 3)

Pour Millau : 7E Susigan (8e), Gens (13e), Damigrinti (29e), Sère (35e), Vialaret (46e), Calvi (70e), Perraux (82e), 4T Calvi (13e, 29e), Unal (70e, 82e), 1P Calvi (26e)
Millau : Calvi, Sère, Vergne, Fekitoa, Delouis, (o) Perraux, (m) Rorato, Henderschitt, Coste, Vialaret, Gens, Bourrel, Damigrinti, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Hérail, Bosc, Rinardo, Naudan, De March, Unal, Favre Tronçon.

Pour Servian-Boujan : 1E Montagut, 1P Liranzo (20e)
Servian Boujan : Garriguenc, Dubief, Liranzo, Ruffin, Arcas, (o) Cabrol, (m) Biosca, Lefèvre, Sauvant, Solis, De Carvalho, Cousien, Ber, Trindade, Marc. Sont entrés en jeu : Tudury, Dizerens, Pastor, Aubert, Imbert, Montagut, Camacho

Dans le droit fil de leur superbe victoire acquise à Pézenas, les hommes de Majorel et Petit n’ont pas laissé planer de suspense quant à l’issue de ce match face au promu Servian Boujan. Et de fait, les Millavois dominaient tout le début de match, mais devaient attendre leur troisième occasion pour marquer un essai sur un ballon porté par le pilier Susigan.

Dans la foulée, sur un nouveau ballon porté superbement exécuté, le 2e ligne Gens s’extirpait et marquait un essai que le buteur Calvi transformait. Il fallait attendre la 20e minute pour voir les visiteurs venir dans le camp millavois, obtenir une pénalité que transformait le buteur Liranzo.

Mais hélas pour les visiteurs, les Somistes étaient dans un bon jour et sur un nouveau ballon porté, c’est le pilier Damigrinti qui passait la ligne pour un nouvel essai transformé par Calvi.

Cinq minutes plus tard, c’était au tour des lignes arrières de se mettre en évidence sur une belle attaque déployée et concrétisée par un essai de l’ailier Sère.

C’est donc sur le score de 27 à 3 que survenait la mi-temps, un premier acte dominé très nettement par des locaux supérieurs dans tous les compartiments du jeu.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois réinvestissaient le camp Serviannais et marquaient un essai par le 3e ligne Vialaret après une succession de rushs des avants.

A partir de cet instant, les Millavois baissaient d’un ton et c’était au tour des visiteurs d’investir le camp aveyronnais et de se montrer dangereux sur plusieurs actions et de marquer un essai par le trois-quarts centre Montagut.

L’essai de l’arrière Calvi.

Les visiteurs, enhardis par cette réussite, revenaient dans le camp local sans toutefois parvenir à concrétiser. Et ce sont finalement les Somistes qui contraient et marquaient un essai par l’arrière Calvi transformé par Unal.

Et pour faire bonne mesure, le capitaine Perraux clôturait la marque par un essai dans les arrêts de jeu après avoir transpercé la défense de Servian Boujan portant le score à 46-8 avec l’ultime transformation d’Unal.

De la belle ouvrage avant d’aller affronter le leader Gaillac le week-end prochain.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Servian-Boujan 31 à 20

Les jeunes Millavois ont attendu les dernières minutes pour se défaire d’une équipe héraultaise très accrocheuse et qui a opéré en contre, se nourrissant des nombreuses fautes locales.

[/box]

Partager cet article