ActualitéHandball

Millau. Handball : Les -15 garçons enfin premiers !

L’équipe 1 des moins de 15 ans garçons du SOM Handball recevaient Montagnac Hérault pour se disputer la première place du championnat.

Le début du match voit beaucoup de maladresses et les Millavois ont beaucoup de mal à entrer dans le coup. Après une remise en place du manager Cyril, le jeu est plus équilibré et Millau impose son volume de jeu pour arriver au but en or, malgré la blessure d’Aaron. Montagnac gagne 11 à 12.

Le deuxième tiers-temps est aussi équilibré avec une défense zéro six (qui n’est pas le fort de nos joueurs) aujourd’hui bien en place. L’attaque n’est pas en reste, surtout avec un positionnement de deux pivots qui permet aux Millavois de s’imposer 12 à 8.

Le troisième tiers-temps est plus accroché et trop physique de la part des Millavois, ce qui leur vaut plusieurs exclusions. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin et malgré un sursaut d’orgueil de Montagnac, Millau s’impose 10 à 9, gagne la rencontre sur le score de 33 à 29 et s’installe en tête du championnat.

Publicité

L’équipe 2 victorieuse à Lodève

L’équipe 2, quant à elle, se déplaçait à Lodève où l’entraîneur Damien Kabengele, ancien joueur international de Montpellier, fait des merveilles dans la préparation de ses joueurs. Mais c’était sans compter sur les Millavois, bien dirigés par Tristan et Roland qui, en début de match, supportent la pression de Lodève.

Aoustin ouvre le score suivi de Noé, Jonathan égalise, 4 à 4. Lodève marque trois fois et après une remise en place, Aoustin enchaîne les buts, tant en arrière droit qu’en arrière gauche, 8 à 8 et puis 8 à 9. Adam marque son premier but en championnat et Millau enlève le tiers-temps 8 à 10.

L’équipe 2 (© SOM Handball)

Le deuxième tiers-temps est un mano à mano. Avec Timéo en pivot qui fait merveille Millau égalise, 4 à 4 puis 5 à 5, Noé intercepte 5 à 6, Aoustin marque deux fois sur penalty et, le même Timéo conclut, 8 à 6.  C’est donc avec quatre buts d’avance que le troisième tiers-temps débute et surtout avec une domination de Lodève.

Les Millavois reviennent au score, 4 à 4. On sent Lodève fléchir, la bonne condition physique nous permet de prendre le dessus, surtout que Lodève n’y arrive plus avec les sept bons arrêts de Dylan. Adam, qui a enfin trouvé sa bonne position marque un triplé, 11e, 12e et 13e buts à 6.

Millau s’impose donc 31 à 20 avec pour buteurs Aoustin (15 buts), Timéo (6), Noé et Adam (4), Jonathan (2).

Ces deux équipes montrent qu’avec un sérieux aux entraînements et une bonne condition physique, elles peuvent rivaliser contre les autres équipes de ce championnat.

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page