OpinionPolitique

Opinion. « Madame Gazel, tel un Matador… »

Après les contraintes et les difficultés du commerce dû à la pandémie de la covid, puis à l’agression de l’Ukraine par la Russie, Me. Gazel veut donner le coup de grâce aux commerçants du centre-ville de Millau avec la piétonnisation.

La concertation citoyenne vue par l’actuelle municipalité n’est pas comparable à celle de l’ancienne municipalité de M. Saint-Pierre. En effet, dans l’application d’une telle mesure, il y a deux actions principales : la concertation avec les personnes concernées puis l’application de la décision prise en commun. Dans le cas qui nous concerne, il apparait que les actions précitées sont dans un ordre tout à fait à l’opposé de la logique décrite.

Comment présenter un dispositif sans concertation et surtout sans avoir pris en compte tous les sujets pouvant résulter d’une bonne application de ce projet ? Tels, le stationnement, les problèmes des riverains, le temps d’adaptation à un nouveau plan de circulation des clients potentiels et l’avis des commerçants qui, comme cité précédemment, traversent une période si difficile.

Après toutes ces complexités, pourquoi ne pas attendre que l’avenir se dessine avec plus de clarté et de sérénité. Les chiffres d’affaires des commerçants sont généralement sur une pente descendante et, piétonniser dans cette période si difficile pour eux, serait sans aucun doute le coup de grâce.

Publicité

Il faut être empreint de soutien et de solidarité envers nos commerçants. Si nous ne voulons pas que la vacation commerciale prenne de l’ampleur et fasse mourir nos commerces et notre centre-ville, de grâce madame la maire, laissez votre estoque dans son fourreau.

Claude Assier,
Conseiller municipal d’opposition
et Conseiller départemental du Canton Millau 1

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page