OpinionPolitique

Millau. Opinion : « Le chauffage gaz, une hérésie »

Madame la Maire, et si vous nous écoutiez enfin ?! Deux ans seulement et toujours cette absence totale d’écoute, cachée derrière des commissions faussement participatives.

Notre expérience aurait pu combler votre « amateurisme », mot que vous nous avez « rabâché » pendant 6 ans. Le dernier conseil vous a démontré que l’on pouvait être constructifs.

Nous avions prévu le chauffage à granulés bois au gymnase Paul Tort et aussi proposé le chauffage bois à la piscine, sous forme d’un réseau chaleur qui aurait pu alimenter la piscine, les services techniques de la Ville, la cité du stade et les Cheveux d’Ange, sous le modèle de Saint-Affrique. Vous avez décidé, seule, d’y mettre le gaz malgré nos conseils et alertes, et ceux de certains de vos alliés.

Malheureusement, le contexte international dramatique actuel vous rappelle à notre bon souvenir. Et vos choix contraires nous confortent. Ne dites pas qu’il est « trop tard », vous avez réussi à changer les plans de la piscine, fait disparaître le Silex, alors que les travaux étaient bien avancés. Donc c’est possible.

Publicité

Le chauffage au gaz devient une hérésie, c’est l’Histoire qui parle en ce moment. Osez pour l’avenir, soyez innovante, ouverte, raisonnable.

On ne parle pas de quelques pots de peinture sur la voirie pour dessiner quelques « pistouilles » cyclables. Là, on parle d’un vrai enjeu d’avenir, d’une économie à long terme et de la sauvegarde de notre environnement.

Nous espérons encore…

Alain Nayrac,
Conseiller municipal d’opposition

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page