MillauRugby

Rugby. Millau reste maître à domicile

Championnat Fédérale 2 Poule 5
A Millau, S.O.Millau bat Lévézou-Ségala 29 à 28 (mi-temps : 14-14)
Arbitre : M. Jallabert (Occitanie)
Pour Millau : 4E Calvi (13e), Vergnes (34e), Got(42e), Wadelle 66e), 3T Perraux (13e, 34e), Escalais (68e), 1P Perraux (54e). Cartons : Susigan (blanc 25e), Monseau (jaune 77e)
Millau : Calvi, Delouis, Vergne, Got, Wadelle, (o) Perraux, (m)Guionnet, Inderschiett, Vialaret, Laurence, Mezair, Garcia, Bosc, Susigan, Ochoa. Sont entrés en jeu : Auzuech, Damigrinti, Bourrel, Monseau, Demarch, Escalais, Castellarin.
Pour Lévézou-Ségala : 3E Bousquet (39e), Pozzessaire (58e), De Bancarel (79e), 2T Bascoul(58e), 3P Bascoul(8e, 17e, 24e). Carton : De Bancarel (36e)
Lévézou-Ségala : Quarmouchi, Jourdas, Boutonnet, Barascud, Pozzessaire, (o)Revel, (m)Bascoul, Fournier, De Bancarel, Mader, Lallour, Regourd, Nespoulous, Bousquet, Jaquemet. Sont entrés en jeu : Blanc, Grugnot, Casals, Chalet, Albouy, Mercadier, Lacan.

Certes, c’est sur la plus petite des marges que le S.O. Millau Rugby Aveyron remporte le derby. Mais cette victoire permet aux Somistes de mettre leurs hôtes du jour à cinq points. Et c’est cela qu’il faudra avant tout retenir. En effet, cette équipe Lévézou-Ségala possède des atouts et notamment devant et il a fallu toute la classe des lignes arrières locales pour se défaire d’un adversaire qui ne lâche jamais rien.

Ce sont les Ségalis qui allaient ouvrir la marque sur pénalité suite à une domination de leurs avants bien repoussés par des Millavois agressifs.

Cependant, les Millavois réagissaient et allaient marquer un superbe essai par l’arrière Calvi qui débordait la défense visiteuse pour un essai transformé par Perraux. Mais les visiteurs reprenaient leur domination et allaient marquer coup sur coup deux pénalités par Bascoul.

Malgré ce, les Millavois réagissaient une nouvelle fois et marquaient un 2e essai par le 3/4 centre Vergnes et une nouvelle fois transformé par Perraux.

Mais comme souvent, sur le coup d’envoi, les somistes réceptionnaient mal le ballon et après une série de coup de boutoir des avants Ségalis, ils encaissaient un nouvel essai qui mettait les deux équipes a égalité 14 à 14, score à la mi-temps. D’entrée du deuxième acte, les Millavois démarraient pied au plancher et marquaient un essai en coin par le 3/4 centre Got. Et comme dans la continuité le buteur Perraux passait une pénalité, les locaux menaient à présent 22 à 14.

Cependant, encore une fois, Lévézou Ségala revenait dans le camp local et allait marquer un essai par l’ailier Pozzessaire et transformé par Bascoul. Et comme ce match ne se décidait pas à choisir son camp, les Millavois allaient marquer un 4e essai par l’ailier Wadelle mystifiant la défense visiteuse et transformé par Perraux donnant ainsi un peu d’air au S.O. Millau Rugby Aveyron qui menait à cet instant de 8 points.

Cela allait suffire pour la victoire, mais les visiteurs mettaient un point d’honneur à clôturer la marque en marquant un essai qui, transformé, leur permettait de prendre le point de bonus défensif pour un score final de 29 à 28, et un derby qui a tenu toutes ses promesses avec pas moins de sept essais. A souligner la très bonne prestation de l’arbitre qui a tenu parfaitement les deux équipes.

SO Millavois sur Score’n’co


En ouverture, S.O.Millau (B) bat Lévézou-Ségala (B) 37 à 10

Les jeunes Millavois n’ont une nouvelle fois pas fait dans le détail en s’imposant largement avec à la clé 5 essais marqués et n’en rendant qu’un seul, ce qui en dit long sur le potentiel de cette équipe.

Bouton retour en haut de la page
X