Millau. Rugby : Ouverture à domicile contre Villefranche-de-Lauragais

(Image : Wikipedia)

Dimanche 20 septembre à 15h15 au Parc des Sports, le SOM va fouler pour la première fois cette saison sa pelouse fétiche.

Tout auréolés d’une probante victoire à Cahors, les rugbymen Somistes vont affronter l’équipe de Villefranche-de-Lauragais qui elle aussi a gagné son premier match.

Les Haut-Garonnais se sont en effet imposés 43 à 38 face aux Catalans de Prades non sans avoir souffert en fin de partie.

C’est une équipe joueuse et offensive que vont affronter les Millavois, la preuve avec les 43 points inscrits dimanche dernier.

Il y a deux ans lors de la dernière rencontre entre les deux équipes les Somistes avaient concédé le nul sur leurs terres, 15 à 15.

Mais sur la lancée de leur victoire à Cahors, aucun doute que les rouges et jaunes ne veuillent pas gâcher l’entame de saison réussie et soient prêts à démontrer à leurs supporters qu’il faudra compter avec eux dans cette poule relevée. Pour atteindre l’objectif de la qualification, cela passe par un sans faute à domicile.

Le staff pourra s’appuyer sur un groupe quasi complet et a sans doute noté des failles défensives chez l’adversaire, vu les 38 points encaissés.

Pour obtenir un deuxième succès, il faudra soigner la conquête pour alimenter de ballons propres la jeune ligne de trois-quarts déjà très en vue depuis les matchs amicaux.

En ouverture (13h30), l’équipe B de Raffanel et Richard qui s’est aussi imposée à l’extérieur en faisant preuve de courage et de volonté essayera sur sa lancée d’obtenir elle aussi une deuxième victoire.

SO Millavois sur Score’n’co