Rugby

Rugby. Millau entame parfaitement sa saison

Championnat Fédérale 2, Poule 5
A Cahors : S.O.Millau bat Cahors Rugby 24 à 23 (mi-temps : 17 à 17)
1.000 spectateurs
Pour Cahors : 2E (5e, 15e), 2T (5e, 15e), 3P (13e, 53e, 60e)
Pour Millau : 3E Susigan (23e), Castellarin (40e), Mezair (64e), 3T Perraux (23e, 40e, 64e), 1P Perraux (11e)
Millau : Wadelle, Thiers, Got, Lopez, Castellarin (o) Perraux, (m) Guionnet, De March, Coste, Bassaletti, Mezair, Abdelkader, Damigrinti, Susigan, Romero. Sont entrés en jeu : Ochoa, Bosc, Diaconu, Auzuech, Nuku, Casellas, Calme.

Pour sa première rencontre de championnat, le S.O.Millau Rugby Aveyron se déplaçait à Cahors et son recrutement 5 étoiles. En effet, les dirigeants lassés de jouer les deuxièmes rôles ont cette saison décidé de mettre le paquet.

Et l’on peut dire que lors des 20 premières minutes, les Millavois n’ont pas vu le ballon encaissant coup sur coup 1 pénalité et deux essais transformés pour un score de 17 à 3. A ce moment-là, on pouvait se demander comment cela allait se terminer pour des Somistes qui cependant serraient la garde et petit à petit revenaient dans le match.

Ils allaient même marquer un essai par le talonneur Susigan, transformé par le capitaine Perraux. Et alors que l’on jouait les arrêts de jeu de la première mi-temps, l’ailier Castellarin marquait à son tour un essai plein de rage.

Publicité

Avec la transformation de Perraux le SOM égalisait 17 à 17. Logique avec un début de match à l’avantage des locaux, mais une fin de mi-temps toute à l’avantage des Millavois qui insinuaient le doute dans les têtes lotoises.

D’entrée de deuxième période, ce sont les Cadurciens qui reprenaient l’avantage 23-17 à la faveur de deux pénalités réussies par le buteur local auteur d’un sans faute jusque là. Les débats se tendaient, mais les Millavois ne s’en laissaient pas compter et aller marquer un essai par le deuxième ligne Mezair servi par son compère Abdelkader certainement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Avec la transformation de Perraux, les Millavois menaient 24 – 23.

La fin de match allait tenir en haleine tous les spectateurs de ce match, et ce jusqu’au bout. Les Lotois allaient même avoir deux chances de repasser devant sur pénalités, mais le buteur local jusque là impérial allait rater la cible.

Une victoire millavoise qui a valeur d’exploit et surtout permet au SOM d’attaquer sa saison sur un autre tempo que la saison dernière. On peut souligner dans ce XV millavois le parfait assemblage d’un pack très puissant et expérimenté et des lignes arrières très jeunes qui ne se prennent pas la tête et surtout envoient du jeu sans arrière pensée à l’image de l’arrière Wadelle, auteur d’un très bon match malgré son inexpérience du poste et du trois quarts centre, ou encore Casellas auteur d’une rentrée tranchante.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, l’équipe B a elle aussi remporté une superbe victoire. Seule ombre au tableau, le SOM ramène deux blessés de son déplacement, le trois quarts centre Got et l’ailier Castellarin.

En ouverture Millau B bat Cahors B 15 – 7, grâce à 2 essais 1 transformation et 1 pénalité contre 1 essai transformé.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page