Championnat Fédérale 2 poule 4
A Saint-Paul-Trois-Châteaux, S.O.Millau bat R.C. Tricastin 19 à 15 (mi-temps : 13 à 12)
Pour Tricastin : 5 pénalités (6e, 16e, 20e, 39e, 45e)
Pour Millau : 1 Essai Mezair (35e), 1 Transformation Escalais (35e), 4 pénalités de Escalais (15e, 24e, 58e, 64e)
Millau : Escalais, Perret, Casellas, Angelvy, Castellarin, (o) Perraux, (m) Calme, De March, Sère, Coste, Mezair, Mezair, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Diaconu, Vialaret, Metral, Guionnet, Thiers.

Après la grosse déconvenue enregistrée le week-end dernier face à Agde, le S.O.Millau Rugby Aveyron a parfaitement redressé la barre en s’imposant logiquement dans la Drome face à un XV de Tricastin qui jouait sa survie.

Cette rencontre promettait d’être engagée et elle le fut, mais les hommes de Majorel et Petit n’ont rien lâché et l’emportent à l’extérieur pour la première fois de la saison.
Cette victoire arrachée dans la douleur, couplée à quelques défaillances telles Leucate et La Valette  battus à domicile respectivement par Gruissan et La Seyne, et Grasse qui perd à Prades, relance le S.O.M dans la course à la qualification pour les 5e et 6e places.
Certes nous n’en sommes pas encore là, mais quatre petits points seulement les séparent de Grasse et La Valette avec certes un match de plus.

Face à Tricastin, les Millavois ont fait l’étalage de toutes les qualités qui permettent de l’emporter à l’extérieur. En effet, lors du premier acte, contre le vent, ils ont contenu grâce à une grosse défense toutes les velléités de leur adversaire qui n’a pu marquer que sur des pénalités grâce à leur buteur qui malgré le vent n’a rien manqué. Mais le buteur Millavois  Escalais n’a rien manqué lui aussi ce qui a permis aux Somistes de rester tout le temps au contact et même de passer devant grâce à un essai de Christopher Mezair, omniprésent dans le combat avec son compère Sébastien Abdelkader.

Un seul petit point d’avance à la mi-temps, mais acquis de haute lutte et qui allait insinuer le doute chez les locaux.

D’ailleurs la deuxième mi-temps allait voir les Millavois dominer nettement les débats. Seul bémol, de nombreuses actions auraient dû, avec un peu plus d’application, se concrétiser par un ou deux essais. Mais ne faisons pas la fine bouche, surtout lorsque l’on sait tous les efforts qu’il faut fournir pour l’emporter à l’extérieur et même et surtout contre les mal classés.

La satisfaction était grande chez les Millavois accompagnés de quelques supporters de voir que même rajeunie, l’équipe faisait la maille et outre les joueurs cités précédemment, il conviendra de citer le 3e ligne Sère et les trois quarts centre Casellas et Angelvy ainsi que le pilier Bosc.

Dimanche, le S.O.M recevra Leucate qui, battu chez lui, viendra au Parc des Sports très revanchard.

SO Millavois sur Score’n’co

En ouverture Tricastin (B) bat Millau (B) 25 à 22

Une nouvelle fois, les jeunes Millavois s’inclinent dans les derniers instants de la partie, et une nouvelle fois à cause d’un arbitrage défaillant et peu objectif. Rageant d’autant que ces mêmes Millavois ont fait la course en tête jusqu’à 10 minutes du terme.