ActualitéRugby

Rugby. Millau retrouve le sourire

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Millau, S.O.Millau bat R.O. Castelnaudary 24 à 18 (mi-temps : 6 – 6)
Arbitre : M. Girard (PACA)

Pour Millau : 2 E Perraux (43e), Mezair (68e), 1T Escalais (43e), 4P Escalais (18e, 40e, 61e, 66e)
Carton : Abdelkader (blanc 47e)
Millau : Delouis, Pupunat, Perraux, Casellas, Castellarin, (o) Escalais, (m) Guionnet, De March, Coste, Vialaret, Abdelkader, Naudan, Damigrinti, Susigan, Ochoa. Sont entrés en jeu : Auzuech, Esquilat, Mezair, Garcia, Bourrel, Vergnes, Hautcœur

Pour Castelnaudary : 2 E Batchali (57e, 73e), 1T Molinie (57e), 2P Molinie (5e, 34e)
Castelnaudary : Vialade, Perea, Ambry, Femenia, Tandou, (o) Molinié, (m) Bardet, Batchali, D. Delpech, Bautheas, Calmet, Marti, Tchouta, Baeza, Kemayou. Sont entrés en jeu : Hamoudi, Derothe, Usse, Pechard, Barrière, J. Delpech, Batigne

Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir le score par une pénalité réussie par le buteur Molinié. Jouant contre le vent, les somistes en ce début de rencontre avaient quelques difficultés à sortir de leur camps et subissaient la pression des Audois.

Publicité

Il faudra d’ailleurs attendre la 18e minute pour voir les homme de Majorel et Petit égaliser grâce à une pénalité transformée par Escalais.

© Aurélien Trompeau

Les équipes se neutralisaient jusqu’à la 35e minute et une nouvelle pénalité transformée par Molinié et des visiteurs qui menaient alors par 6 à 3. C’est finalement sur le score nul de 6 à 6 que l’arbitre sifflait la mi-temps grâce à une pénalité réussie par Escalais sur le gong.

Les Millavois contre le vent ont quand même eu deux grosses occasions de marquer l’essai, mais des fautes et des mauvais choix n’ont pas permis de concrétiser face à des Audois attentistes.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois investissaient le camp visiteur et après quelques enchainements marquaient un essai par le capitaine Perraux et transformé par Escalais. Les Audois, cinq minutes plus tard, avaient l’occasion de réduire la marque sur pénalité, mais le buteur de Castelnaudary manquait complètement son coup de pied.

© Aurélien Trompeau

Ce n’était que partie remise puisque sur un ballon porté audois, le n°8 Batchali s’échappait et marquait un essai transformé par Molinié. 13 à 13 donc à l’heure de jeu.

Mais les Millavois savaient que la victoire était primordiale et ils reprenaient l’avantage grâce à deux pénalités consécutivement réussies par Escalais. Et pour se donner encore plus d’air, les somistes allaient marquer un essai par Mezair qui leur permettait de mener à présent 24 à 13.

© Aurélien Trompeau

Mais les Chauriens ne lâchaient pas le morceau et allaient marquer un essai par l’inévitable Batchali qui les remettait en course pour le bonus défensif. C’est finalement sur le score de 24 à 18 que le SOM remporte une victoire logique, mais qui avec un surcroit d’application aurait pu avoir un tout autre visage.

Mais ne boudons pas notre plaisir puisqu’outre la certitude d’être qualifié, les Millavois préservent toutes leurs chances de finir 3e ou 4e, synonyme d’un barrage à domicile en attendant les calculs savants de la péréquation et un déplacement à Cahors qui pourrait s’avérer décisif.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Castelnaudary (B) : 14 – 8

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page