Actualité

Les sapeurs-pompiers de Millau à la recherche d’un base-jumper

Dimanche 12 mars en fin d’après-midi les sapeurs-pompiers de Millau ont été appelés pour porter secours à une victime après un accident de vol libre sous le virage du lieu-dit du Panoramic, côte de La Cavalerie.

C’est un riverain dans le secteur du lieu-dit du « Brefuel » témoin d’un atterrissage dans les arbres qui a pris l’initiative d’appeler les secours. Arrivés sur les lieux, ces derniers ont cherché la victime sous les contreforts du plateau du Larzac puis un peu plus haut, au niveau du Panoramic, mais en vain.

Ce sont finalement les policiers du commissariat de Millau qui ont retrouvé l’homme non loin des berges de la Dourbie. Il s’agissait en fait d’un base-jumper qui n’est apparemment pas blessé.

Publicité

Plusieurs accident graves se sont produits à Millau, dont un accident mortel qui avait eu lieu à ce même endroit en 2021. Rappelons que la pratique très controversée de ce sport extrême est strictement interdite par arrêté préfectoral depuis les trois viaducs de Verrières, Millau et du Viaur depuis le mois de mai 2022, elle n’est toutefois pas illégale en dehors de ces ouvrages.

Bouton retour en haut de la page