Millau. Jona Aigouy, vice-championne de France élite au javelot

Que de chemin parcouru par la jeune Millavoise Jona Aigouy qui porte les couleurs de la « tribu Jaune » du CA Balma athlétisme ! Son père, Marc Aigouy, sociétaire de l’ACSA et qui entraîne ponctuellement les jeunes du club saint-affricain précise que Jona « a débuté l’athlétisme en 2005 en catégorie éveil athlétique sur une compétition organisée sur le stade de Saint-Gabriel à Saint-Affrique ».

La « graine » de championne avait déjà fait sensation lors d’un lancer de vortex, en expédiant ce dernier à plus de 45 m !

Dans un concours de belle facture le week-end dernier à Albi, la championne de France 2019, Alexis Alais remporte le titre avec un essai au javelot validé à 58,11 m. Malheureusement, la sociétaire du CA Montreil 93 se blesse lors du 6e essai et sera évacuée par les services médicaux. Sa fin de saison est compromise dans la douleur et on peut penser que c’est désormais la vice-championne de France Jona Aigouy qui sera en lice au javelot dans les sélections internationales.

On retiendra que Jona Aigouy réalise sa performance lors de l’ultime et 6e essai du concours avec un jet de javelot mesuré et validé à 56,09 m. Elle confirme sa belle prestation réalisée le 26 février avec 56,03 m lors du meeting international de Potchefstroom (Afrique du Sud).

Bernard Dupuy