En ces temps de crise sanitaire les mots confraternité et entraide ont tout leur sens et la créativité aveyronnaise se doit d’être à la hauteur.
Dans le sud Aveyron pour les secteurs de Millau, Aguessac, Saint-Beauzély, Nant, Saint-Georges-de-Luzençon et du plateau du Larzac, les médecins généralistes resteront disponibles pour la population les week-ends jusqu’à la fin du confinement afin de répondre aux inquiétudes des usagers, délester la régulation et le centre 15 et éviter un afflux massif aux urgences dues à une période difficile et inédite.
05 65 62 36 32
Un numéro unique, le 05 65 62 36 32, sera actif le samedi de 12 h à 20 h et le dimanche de 8 h à 20 h. Ce numéro sera fonctionnel durant toute la période de confinement.
« Ainsi, avant d’aller aux urgences lorsque vos cabinets seront fermés le week-end, vous pouvez composer le 05 65 62 36 32, explique le Dr Sébastien Combes, secrétaire général du Conseil de l’ordre des médecins de l’Aveyron . Au besoin, nous jugerons une consultation ou une visite par un médecin effecteur. »
Avant de rappeler à tous les gestes barrières :
« 1. Prévention : restez chez vous, mais prenez des nouvelles de vos proches par téléphone.
2. Mains : lavez-les souvent.
3. Coude : toussez dedans
4. Visage : évitez de le toucher.
5. Distances : gardez-les. »
« L’importance et le respect de ces consignes aideront la communauté médicale à passer le cap. En respectant ces règles, vous sauverez des vies », répète le Dr Combes.