Santé

Coronavirus. Vers une période de confinement de « six semaines, voire plus » ?

Ce matin, le président de la République, Emmanuel Macron, organise un Conseil de défense avec le Premier ministre et les ministres concernés par la mise en œuvre des mesures de confinement.

Ce confinement sera « très vraisemblablement » prolongé au-delà de deux semaines, selon l’avis des autorités sanitaires.

« Nous sommes au début de cette crise », a déclaré le chef de l’Etat.

La prolongation du confinement est « probable », a aussi déclaré Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, ce matin sur BFMTV.

Publicité

Pour Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat, à Paris, et expert auprès de l’OMS, la durée du confinement sera de « six semaines, voire plus » (source : France Info).

Comparatif des décès 2019/2020

D’autre part, selon le site lemonde.fr, « le directeur de cabinet de Christophe Castaner, Stéphane Bouillon, a demandé à tous les préfets de région, de département et délégués pour la défense et la sécurité, jeudi 19 mars et dans la nuit du vendredi 20, de faire remonter un comparatif des décès recensés par les services de l’état civil sur les périodes allant du 1er au 18 mars 2019 et du 1er au 18 mars 2020. »

Bouton retour en haut de la page