OpinionPolitique

Millau. Les vœux d’Emmanuelle Gazel

En ce début d’année, je souhaite le meilleur à chacune et chacun de vous.

Les vœux offrent l’occasion de dresser des perspectives et de prendre de nouvelles résolutions, synonymes de changement et d’amélioration. Cette année, c’est peut-être plus vrai encore. 2020 s’ouvre et, avec elle, les années 2020. C’est une année d’élection municipale, aussi mes vœux seront également porteurs d’une volonté, la mienne et celle de mon équipe « Millau, Naturellement ! », d’améliorer le quotidien de tous et de préparer l’avenir.

Notre engagement au service de Millau s’appuie sur des valeurs et est guidé par plusieurs ambitions pour notre ville. Parmi elles :

– rebâtir une relation de confiance entre élus et habitants. Proximité et écoute, respect de la parole donnée, exemplarité, sont les principes fondateurs de notre équipe. Nous avons confiance en vous, en témoignent les démarches participatives que nous vous avons proposées pour bâtir notre projet. Nous nous engageons à ne rien promettre qui ne puisse être réalisé, nous nous engageons aussi à partager la décision et à co-construire avec vous de nombreux projets au long des six prochaines années.

Publicité

– préserver notre environnement, nos ressources, notre avenir. Nous avons la chance de vivre dans un environnement exceptionnel, nous devons changer nos pratiques pour préserver cette qualité de vie, pour le bien des générations futures. Bien des actions sont possibles à l’échelon communal : sur la gestion des déchets, sur les mobilités, mais aussi sur l’innovation et l’expérimentation, en parfaite adéquation avec nos atouts et l’identité de notre territoire.

– permettre et favoriser la réussite de tous. Tous les parents et grands-parents souhaitent le succès de leurs enfants, et force est de constater qu’il est difficile de lutter contre les déterminismes sociaux et territoriaux. Nous voulons, à Millau, garantir les meilleures conditions de réussite pour tous nos enfants, notamment par l’enseignement bilingue et par un lien fort avec le sport et la culture. Nous souhaitons développer des filières d’enseignement supérieur pour accueillir des jeunes et des compétences indispensables à la vitalité économique et à la création d’emploi, afin que chacun trouve sa place et puisse s’épanouir.

C’est notamment pour cela que je m’engage encore davantage en 2020, au côté de mon équipe et de tous les Millavois qui partagent cette vision pour notre ville.

J’ai une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui traversent une période difficile, qui sont confrontés à la solitude, à la maladie, à la perte d’un être cher, qui doivent affronter des difficultés économiques, la perte d’un emploi, une séparation… Je souhaite sincèrement que la nouvelle année puisse leur apporter la force dont ils ont besoin pour surmonter ces épreuves, dans une société plus fraternelle.

À vous tous, en attendant de vous retrouver très prochainement, je souhaite une belle et heureuse année 2020. Qu’elle vous apporte, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, bonheur, santé et épanouissement !

Emmanuelle Gazel
Vice-présidente de la Région Occitanie
et candidate aux élections municipales de Millau

Bouton retour en haut de la page