Rugby

Rugby : Millau fait le spectacle

Championnat Fédérale 2 poule 4
Au Parc des Sports, S.O.Millau bat Saint Raphael-Fréjus 40 à 35 (mi-temps : 23 à 13)
Arbitre : M. Sicard (Oc)
600 spectateurs
Pour Millau : 5E Raffanel (2e), Calvi (40e, 63e), Castellarin (49e), pénalité (69e), 3T Escalais (2e, 40e), pénalité (69e), 3P Escalais (12e, 20e, 30e)
Cartons jaunes : Abdelkader (36e) et Vialaret (68e)
Millau : Escalais, Perret, Calvi, Vergne, Castellarin, (o) Perraux, (m) Guionnet, De March, Coste, Nuku, Mezair, Abdelkader, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Ferrero, Vialaret, Sère, Aigouy, Wadelle.
Pour Saint Raphael : 4E Nicola (17e), Thevenot (42e), Chatin (47e), Mastro (74e), 3T De Sepulveda (17e, 42e, 47e), 3P De Sepulveda (6e, 27e, 81e)
Carton blanc : Martin (29e)
Saint Raphael Fréjus : Chatin, Todesco, Moefana, Lannuso, Thimothée, (o) De Sepulveda, (m) Chamoulaud, Morel, Morel, Thevenot, Martin, Djenadi, Nicola, Saaoui, Cardona. Sont entrés en jeu : Muller, Carthagene, Mastro, Defert, Pla, Barhou.

Les Millavois vont passer une trêve des confiseurs tranquilles grâce à un match de haute volée et ce face à une équipe de Saint Raphael Fréjus qui devrait jouer les premiers rôles dans cette poule 4 de Fédérale 2. En effet, les Millavois ont dû se retrousser les manches pour battre une équipe varoise complète dans toutes ses lignes.

Et de fait, le S.O.Millau Rugby Aveyron allait réussir une superbe entame en marquant un magnifique essai par le talonneur Raffanel, dès la 2e minute, transformé par Escalais. Cependant, 4 minutes plus tard, les visiteurs répliquaient par une pénalité de l’ouvreur et buteur De Sepulveda.

Juste le temps pour les Somistes de reprendre un peu l’air grâce à une pénalité d’Escalais et les visiteurs investissaient le camp local pour un essai du pilier Nicola et transformé par Sepulveda. 10 à 10 donc après 20 minutes de jeu.

Publicité

Mais les Millavois allaient reprendre l’avantage par leur buteur Escalais sur pénalité aussitôt imité par le buteur adverse De Sepulveda. Le match ne se débridait pas et Ecalais redonnait l’avantage à Millau suite à une nouvelle pénalité. Malheureusement les somistes allaient être réduits à 14 pour un carton jaune et subissaient dès lors la pression de Varois très présents.

Mais les hommes de Majorel et Petit allaient montrer qu’ils avaient des ressources et au contraire ce sont eux qui allaient marquer un superbe essai par le 3/4 centre Calvi consécutif à un coup de pied à suivre parfaitement exécuté.

Le deuxième acte allait débuter par un coup de théâtre avec un essai du 2e ligne Thevenot et transformé par De Sepluveda. D’entrée de deuxième mi-temps on attendait les Millavois, mais ce sont les Varois qui allaient marquer coup sur coup deux essais par le 2e ligne Thevenot et l’arrière Chatin tous deux transformés par De Sepulveda, face à des locaux sans réaction et des visiteurs qui prenaient l’avantage pour la première fois de l’après-midi.
Cependant, les Millavois allaient bien réagir et notamment par l’ailier Castellarin qui sonnait le réveil en marquant en force un essai et étant l’auteur quelques minutes plus tard d’une passe décisive pour le 3/4 centre Calvi auteur de son deuxième essai et un score de 33 à 27 à un quart d’heure de la fin.

Et comme les Millavois avaient le vent en poupe, ils allaient marquer en coin un essai que l’arbitre transformait en essai de pénalité et un score de 40 à 27 à dix minutes de la fin.
Les Varois tentaient alors le tout pour le tout et en marquant un essai par Mastro et 1 pénalité de De Sepulveda et revenaient à 5 points des Millavois, insuffisant pour l’emporter, mais suffisant pour remporter le point de bonus défensif.

Avec cette victoire, les Millavois vont pouvoir passer les fêtes au chaud et se dire que la qualification est plus que jamais d’actualité, même s’il va falloir pour cela aller prendre des points à l’extérieur.

En ouverture Millau (B) bat Saint Raphael – Fréjus (B) 36 à 7

Les jeunes Millavois, décidément irrésistibles à domicile, ont nettement battu les Varois 5 essais à 1.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page