Millau. L’école de rugby championne d’Aveyron !

Samedi 13 avril, tous les clubs de l’Aveyron mais aussi ceux de la Lozère (invités pour l’occasion) s’étaient donné rendez-vous à Millau sur les installations de la Maladrerie et du Parc des Sports pour y disputer le Challenge départemental de l’Aveyron.

Environ 800 jeunes foulaient les pelouses millavoises sous un magnifique soleil qui ne pouvait rendre la fête que plus belle. Millau présentait pour sa part quatorze équipes toutes catégories confondues, soit près de 160 jeunes, ce qui est à souligner !

Les U6 ont pu participer à de multiples ateliers ludiques le matin avant de disputer quelques rencontres l’après-midi dans une très bonne ambiance entre tous les participants. De belles choses ont été entrevues chez ces futurs grands.

U8, U12 et U14 au sommet !

A l’image de ses aînées, l’équipe 1 des U8 a largement dominé les débats tout au long de la journée, ce qui lui permet de rester invaincue et de monter sur la plus haute marche du podium. Beaucoup de sérieux, de détermination et une domination sans partage pour chacune de ces trois catégories où toutes les équipes comptent (4 équipes en U8, 4 équipes en U12 et 2 équipes en U14).

Même si certains joueurs peuvent ressentir de la frustration s’ils ne jouent pas les « premiers rôles », cela fait aussi partie de l’apprentissage. « Nous avons encore pu voir que nous comptions sur tout le monde et que chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice lors de cette journée », assurent les éducateurs.

Les U10 passent à travers…

Cela restera la déception de la journée : le très faible rendement de cette catégorie, malgré un énorme potentiel, avec des résultats très contrastés et très moyens. Il va falloir se remettre sérieusement au travail, car ce groupe nous doit une revanche. Gageons que ce n’est qu’un accident de parcours.

Un 16e titre pour Millau

En effet, en comptant ce nouveau titre, l’école de rugby de Millau s’est adjugé le bouclier pour la 16e fois depuis sa création en 1989 et assoit encore un peu plus sa domination sportive, puisque l’ensemble des autres clubs cumule 15 consécrations.

Un grand bravo à tous les joueurs et joueuses, aux éducateurs, bénévoles, parents, à tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de cette journée. Un merci particulier à Ivan, infatigable intendant auprès des jeunes, mais aussi à Sylvia et son équipe de mamans pour la préparation des goûters !