Dimanche 31 mars avait lieu un stage et un passage de grade départemental pour les grades ceintures noires 1er et 2e dan au complexe sportif du Tricot à Villefranche-de-Rouergue.

Le matin, le directeur du stage, Maître Huo Yung Kaï Vipaul, 7e Dan de Taekwondo et entraîneur de l’équipe de France Technique assisté par le Directeur Technique Départemental, Maître Stéphane Vidal, 6e Dan de Taekwondo, ont analysé et permis aux nombreux stagiaires d’améliorer la performance des techniques utilisées dans les Poumsés et comprendre leurs applications martiales.

L’après-midi, deux groupes se sont formés. Le premier a poursuivi le stage avec une initiation au Hapkimudo (art martial coréen), discipline associée à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées. Le deuxième groupe évoluait dans une autre salle où s’est déroulé le passage de grade départemental.

Nos Millavois, Axelle Kauskot et Wisal El Kachaai ont obtenu leur ceinture noire 1er Dan, et Fatima-Zohra Ammi, Julie Aragon, Inès Albouy et Mohamed Boughlima ont obtenu brillamment leur 2e Dan de Taekwondo.

Pour le plus grand bonheur de leur professeur, Maître Stéphane Vidal : « Je ne cache pas ma fierté de voir mes élèves progresser et poursuivre avec passion leur pratique et leur apprentissage du Taekwondo. Cette réussite n’est pas dû au hasard, ils ont tous travaillé et préparé leur examen avec beaucoup de sérieux et d’implication. Aujourd’hui, ils récoltent les fruits de leur travail et je les félicite. »

L’ensemble du club Association Sportive Taekwondo Sonmudo Millau se réjouit de cette réussite et les félicite également.

10e Coupe d’Aveyron Enfants à Millau

Dimanche 7 avril, le comité départemental de Taekwondo de l’Aveyron organise, au gymnase du Puits-de-Calès, une compétition enfant avec 10 épreuves au programme, accessible de 3 ans à 12 ans. Les enfants des différents clubs de l’Aveyron vont se retrouver pour cette belle journée sportive.

L’entrée est gratuite et la compétition commencera le matin à 9h pour les catégories Benjamins et Minimes et se poursuivra l’après-midi à partir de 14h pour les Mini-poussins, les Poussins et les Pupilles.

Nous rappelons à tous les parents et les enfants inscrits qu’ils doivent se présenter 30 minutes avant le début de la compétition.

Nous rappelons également que le parking du gymnase du Puits-de-Calès ne sera pas accessible, car il est réservé pour le Trail des Calès. Le parking du Lycée Jean Vigo sera réservé pour la compétition de Taekwondo.