Millau. Handball : Une défaite « très encourageante » pour les -18 Filles

Les filles de l’Entente Millau-Séverac se déplaçaient à Béziers, samedi 30 mars, pour y affronter l’équipe leader et invaincue de la poule.

Dès le début du match, le ton est donné. Énormément d’engagement et d’agressivité de la part des locales, mais les Rouge et Jaune (qui, exceptionnellement, jouent en noir) ne lâchent rien, répondant par une défense percutante aux Biterroises. 3-3 à la dixième minute de jeu.

Mais beaucoup trop de cartons jaunes et de deux minutes d’exclusions sanctionnaient les Millavoises. À la 17e de jeu, Millau voit sa capitaine Audrey écoper d’un carton rouge pour 3×2 minutes d’exclusion.

C’est le tournant de la première mi-temps puisque les Millavoises accusent le coup et par un peu moins d’implication, laissent leur adversaire du jour s’échapper au score et gagner les vestiaires avec 7 buts d’avance, 13-6.

Mais que cette seconde mi-temps fut belle de la part de nos joueuses ! Malgré des exclusions de 2 minutes et un nouveau carton rouge pour notre arrière Cloé, les filles ne lâchent rien… Solides en défense, avec une individuelle sur leur numéro 10.

Hargneuses et combatives, les joueuses de l’Entente Millau-Séverac font déjouer leurs adversaires, qui commencent à  « perdre les pédales », ce qui leur amène des exclusions pour 2 minutes, mais également un carton rouge direct pour un attentat sur notre arrière Anaïs. La fin du match sera sifflée sur le score de 22 à 15 pour Béziers.

Une seconde mi-temps soldée par un nul et vingt premières minutes de la première mi-temps de haut niveau montrent que nos joueuses n’ont pas à rougir de cette défaite.

L’exclusion de leur capitaine et un arbitrage trop souvent partisan auront eu raison de leur courage.

Nos filles ont fait preuve d’énormément de volonté, de force et de hargne et le score trop sévère ne reflète pas leur match.

Malheureusement notre gardienne Léna s’est blessée à un poignet (grosse entorse) et sera absente pour les trois semaines à venir. Bonne convalescence à elle…

Prochain match ce samedi 6 avril à Banyuls.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co