Ligue Occitanie : Deux médailles pour l’ASTSM

Samedi 8 et dimanche 9 décembre, au Palais des Sports Pierre de Coubertin à Montpellier, se sont déroulés les Championnats de Ligue qualificatifs pour les Championnats de France. Cette compétition organisée par la Ligue de Taekwondo Occitanie a réuni près de 300 combattants issus des différents clubs de la Ligue.

Yanis Keutchateu en juniors – 51 kg, n’a pu finir son combat suite à une blessure au genou (entorse). Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Enzo Musy en cadets – 33 kg, passe le premier tour, mais s’incline au deuxième tour en quart de finale. Il se qualifie tout de même pour les Championnats de France.

Wassim El Kachaai en minimes – 41 kg, perd au 1er tour malgré un engagement à toute épreuve, mais le manque de précision dans ses coups ne lui permet pas de se hisser en quart de finale.

Yohan Gressier en cadets – 49 kg, perd son combat au premier tour. Son manque d’expérience et d’engagement ne lui permet pas de poursuivre la compétition. Il se qualifie tout de même pour les Championnats de France.

Florian Bosc en minimes – 37 kg, perd son premier combat face à un adversaire beaucoup plus grand que lui.

Wisal El Kachaai en juniors – 49 kg, rencontre une adversaire qui fait beaucoup de fautes. Elle réussit à la toucher plusieurs fois à la tête, mais sa mauvaise garde permet à son adversaire ne marquer beaucoup trop de points. Beaucoup de déception pour une athlète qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans cette compétition.

Fatima-Zohra Ammi en seniors – 62 kg, se hisse en finale, mais perd son combat face à une adversaire plus expérimentée. Elle obtient malgré tout une médaille d’argent et le titre de vice-championne de Ligue Occitanie. Elle se qualifie également pour les Championnats de France.

Mélis Yavus en minimes – 37 kg, remporte son premier combat de belle manière. Un combat durant lequel les filles se sont rendues coups pour coups. Mélis remporte son premier combat sur le score de 12-11. Elle s’incline malheureusement en demi-finale face une adversaire beaucoup plus forte et expérimentée. Rappelons que Mélis a débuté la pratique du Taekwondo en septembre 2018, et ce n’était que sa deuxième compétition. Un exploit contenu du niveau de cette compétition. Elle finit sur le podium à la troisième place, remporte une médaille de bronze et se qualifie également pour les Championnats de France.

Félicitations à tous ces combattants pour leurs résultats et remerciements aux arbitres, Imane Ammi, Axelle Kauskot, Channel Keutchateu et Stéphane Vidal du club ASTSM pour leurs participations. Remerciements également aux parents accompagnateurs et aux coachs, Dylan Alibert et Mickaël Ledolley qui ont contribué aux performances de nos jeunes Aveyronnais.