Taekwondo

Millau. SOM Taekwondo : Retour sur le stage de self défense féminine

Samedi, une quinzaine de femmes ont poussé la porte du Dojang du SOM Taekwondo pour participer au deuxième stage de la saison de self défense féminine, un stage uniquement réservé à des non pratiquantes et non sportives.

Toutefois, la porte n’est pas fermée à des pratiquantes des disciplines martiales, selon les places libres.

« J’y tiens absolument, explique Marc Boudes, le professeur du SOM. Même si j’utilise des techniques de taekwondo, j’essaie d’enlever le côté trop technique qui est souvent superficiel, comme les clés de bras, les balayages ou les projections qui sont trop techniques, que l’on peut ne peut faire que dans un club d’arts martiaux et qu’il faut répéter régulièrement pour les maîtriser. C’est impossible pour des femmes qui ne peuvent pas venir régulièrement, qui ne veulent pas s’inscrire dans un club, ou qui ne peuvent tout simplement pas physiquement. À chaque stage, certaines viennent pour la première fois, d’autres reviennent selon leurs disponibilités. On aborde des thèmes différents avec des mises en situation. Il y a surtout un échange sur ce qu’elles souhaitent ou éventuellement sur des cas qu’elles pourraient avoir vécu, que ce soit en privé ou dans le monde professionnel. Je n’impose rien, je donne des techniques simples. Elles les essayent et si ça ne marche pas, on en parle et on adapte… Tout ça dans une très bonne ambiance ! »

Le prochain stage aura lieu fin avril.

Stage technique

Dimanche 17 février de 9h30 à 12h au Dojang 155 rue Antoine Lavoisier aura lieu un stage technique « préparation passage de grade ou compétition technique ». Ouvert à tous les clubs du département à partir de 10 ans et pour tous niveaux.

Marc Boudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X