Millau. Football : L’équipe réserve cartonne à l’extérieur et prend la tête

On dit souvent que la pelouse est plus verte chez les autres… Mais il faut avouer qu’à Salles-Curan, sur la pelouse du stade du Pré Vibal, on pouvait pratiquer samedi du très beau jeu sur cette surface tout à fait égale.

Et dès l’entame, les Millavois prennent la direction des opérations. Salles–Curan est obligé de subir les offensives des visiteurs et ne se contente que de sauvegarder son but…

Ce n’est qu’à la 30e minute que Millau trouve la faille. Après une frappe lointaine de Lény Sicre, repoussée par le gardien local dans les pieds de Younès Abrane, ce dernier ouvre la marque de très près en propulsant le ballon au fond des filets.

Cette première période est à sens unique pour les visiteurs qui ne concrétisent pas leurs actions par manque d’adresse devant le but adverse. A leur décharge, le portier local réalise de formidables parades.

Le deuxième acte n’a débuté que depuis trois minutes, lorsque Millau se voit accorder un coup franc plein axe, à trente mètres de la cage locale. Nathan Raynal le frappe d’excellente manière par-dessus le mur de Salles–Curan et c’est Mathieu Leroy qui reprend magistralement de volée ce ballon à huit mètres du but, ne laissant aucune chance au gardien de la bourgade du canton des Raspes et Lévézou (48e).

La réserve prend la tête

Dès lors, Millau récite son football. La troisième réalisation est l’œuvre d’Alexis Julien qui se retrouve seul devant le gardien, suite à une magnifique balle en profondeur de Jean-Baptiste Lafon (60e).

Rebelote pour Alexis Julien qui perfore la défense et aggrave l’écart en ajustant encore une fois le portier local (70e).

La marque est clôturée par Younès Abrane, qui transforme un pénalty consécutif à une faute sur lui-même dans la surface adverse (85e).

Gain de la rencontre pour des Millavois qui ont eu un peu le doute durant les premières trente minutes du match où ils n’arrivaient pas à scorer…

Il faut souligner que l’emprise du match a quand même été incontestable et permanente pour les gantiers…

Preuve en est, le gardien de Millau n’a pas eu d’interventions significatives, si ce n’est peut-être sur deux ou trois prises de balles, conséquences de coups de pieds de coin…

Belle victoire des jeunes Millavois qui se placent en tête de la poule, tout en n’occultant pas qu’ils ont un match joué en plus que leur dauphin…

Prochaine rencontre de championnat samedi 30 mars à 20h : SO Millau 2 – F.C. Sources de l’Aveyron 3 à la Maladrerie.

SO Millavois sur Score n’co