FootballSOM Football

Millau. SOM Foot Express : un week-end mi-figue mi-raisin

Les seniors avancent et restent invaincus, la réserve trébuche encore, les U16/U17 inarrêtables, les U15 garçons et filles éliminés de la coupe, les U14 faciles. C’était le week-end mi-figue mi-raisin du SOM Football

Seniors : toujours invaincus

Il y a des bons et des mauvais matchs nuls. De nombreuses fois cette saison, Alfredo Perez est rentré avec des regrets du partage de points avec les adversaires du SOM. Au regard des résultats du week-end, c’est la satisfaction qui prédomine. Parti à Saint-André-de-Sangonis avec un groupe amoindri par les blessures, le pire était à craindre. Mais les Millavois ont tenu bon, restant solides sur un terrain synthétique d’un autre temps. Score final 0-0, un point de gagné, mais c’est ailleurs qu’est le plus intéressant.

Les trois derniers de la poule (Mèze, Pérols et Saint-Affrique) ont perdu, ainsi que le poursuivant direct de Millau (AF Catalan), ce qui permet aux Millavois d’accroître à huit points leur avance sur le premier relégable.
Avec encore cinq matchs à jouer, dont deux confrontations directes contre des prétendants au maintien (Pérols, Saint-Affrique), on peut d’ores et déjà affirmer que le SOM a largement son destin entre les pieds.
Invaincus depuis le 3 décembre et un non-match à Balaruc (défaite 3-0), les Millavois auront à cœur de laver l’affront et prendre leur revanche lors de la réception des Héraultais le samedi 20 avril à 20h au Parc des Sports.

Seniors B : la réserve trébuche encore

Sébastien Breton comptait sur le derby contre Saint-Georges pour relever la tête. Mais rien n’y fit. Dominés à domicile, ils se sont inclinés 0-2 contre leurs voisins. Les réservistes s’enfoncent dans le ventre mou du classement et sont 6e. Ils vont devoir faire preuve de plus d’orgueil, et de qualités, dans les prochains matchs pour recommencer à prendre du plaisir pour les matchs à venir.

Publicité
DR

U16/Coupe Aveyron U17 : le vent en poupe

Décidément, on ne les arrête plus. Nouvelle victoire, regain d’énergie, de motivation et de plaisir pour ce groupe U16 en souffrance en début de saison qui enchaîne les victoires depuis l’arrivée de Julio Ventura. Cette fois-ci c’est en coupe que les U16 ont régalé. Victoire à domicile (sur le terrain de Creissels) 5-1 contre Comtal et qualification pour les demi-finales. Buteurs du jour : Marouane (x3), Samuel et Evan.

DR

U15 : éliminés

Dominer n’est pas gagné. Les U15 de Grégoire Andréo l’apprennent à leurs dépens. Faisant face à l’absence de trois cadres de l’équipe, ils se présentaient avec l’ambition de passer en demi-finale de Coupe d’Aveyron, comme leurs aînés juste avant eux sur le terrain de Creissels. Mais ils sont tombés sur un os. JS Lévézou les a douchés en marquant en premier.

DR

Les Millavois ont bien réagi en égalisant par Wail Touijri et prenant l’avantage par Nathan Roqueplo. Mais comme trop souvent ils ont gâché des occasions de buts par manque de précision et de réalisme et n’ont pas su en fin de match sécuriser le score. Et ce qui devait arriva, les visiteurs ont égalisé à cinq minutes de la fin. Direction les tirs aux buts pour déterminer le demi-finaliste. Comme souvent dans ces cas, l’équipe qui a égalisé connaît un regain d’énergie et de motivation et surfe sur cette vague. Les Millavois s’inclinent lors de la séance cruelle 4-3.

Élimination sans conséquence pour les U15, concentrés sur leur objectif prioritaire : la montée en U16R2. Ils sont d’ores et déjà qualifiés pour la dernière phase d’accession qui se déroulera au mois de juin.

U15F : malheureuses en coupe elles aussi

La Coupe n’aura pas réussi aux U15 cette saison, ni aux garçons ni aux filles. Les féminines étaient qualifiées pour les phases finales de Coupe d’Aveyron qui se déroulaient sur 1 seule et même journée. Défaite d’entrée contre Marvejols 0-1. Match nul 2-2 contre Villefranche (buts de Lilirose et Juliette), mais élimination aux tirs au but. Victoire 1-0 contre Foot Rouergue (but de Marwa). Elles terminent donc 7e de ces phases finales.

DR

U14 : faciles

L’équipe de Rangueil ne s’étant pas déplacée, victoire sur tapis vert, donc facile, 3-0 pour les jeunes Millavois qui sont donc au repos. Il reste trois matchs pour bien finir la saison, démontrer les progrès entrevus depuis la trêve et préparer la saison prochaine pour faire le même parcours que leurs aînés U15 (D1, Territoire, Accession R2).

Les U11 © SOM Football

Pôles découverte & initiation : tournois

Les U13 de Grégory Commayras ont fait du mieux qu’ils pouvaient lors de la finale Aveyron-Lozère de la Pitch, mais étaient trop diminués dimanche pour espérer atteindre leurs objectifs. Ils terminent 9e après une journée intense et félicitent Rodez et Mende qui représenteront notre territoire à la finale régionale de la Pitch.

Les U11 de Kylian Bouisseren gagnent brillamment leurs 2 matchs de championnat 2-1 contre Rodez et 5-0 contre Onet.

DR

Les U9 de Christian Bonneviale étaient eux à la fameuse « Caouec » organisée à Blagnac.

Les U8 terminent 2e du tournoi de Saint-Jean-de-Vedas, derrière le MHSC après quatre victoires une défaite et un nul et remportent le prix du fair-play sous les yeux de Téji Savanier.

Les U8 © SOM Football

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page