Les vœux d’Alain Marc aux Aveyronnais

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

« Une année nouvelle, c’est une chance à saisir.

Encore faut-il que les indispensables solidarités que créent nos valeurs humanistes et nos institutions puissent fournir à chacun cette possibilité d’aller de l’avant. Sur cette base solide de l’attention aux autres, gardons le courage de relever les défis quotidiens dans notre vie personnelle et ceux, plus collectifs, de l’inépuisable recherche de la paix, de notre attachement à la démocratie et aux libertés dans le monde, de notre passion de la justice.

C’est la mission que je m’attache à remplir dans mes responsabilités. Elle n’a qu’un seul but : donner toujours plus d’efficacité à cette République des proximités qui nous rassemble au-delà de nos différences et à ses élus dans les communes, leurs groupements, le département, la Région. Le tout en cohérence avec les acteurs économiques et le tissu associatif.

Restons mobilisés sur ces priorités.

Car les écueils et les souffrances ne manquent pas en ce début 2023 pour entraver nos légitimes attentes : la guerre aux portes de l’Union européenne, les difficultés des familles et des entreprises face à l’inflation et à la crise énergétique, des secteurs entiers sous tension (comme la santé, la filière des équipements auto, certaines productions agricoles…), les inégalités persistantes pour les territoires ruraux en matière d’offres d’emplois, d’infrastructures, de services publics.

C’est en restant à votre écoute, sur le terrain, que je puise l’énergie pour prendre au niveau national ma part dans ce combat.

L’Aveyron possède les atouts naturels et humains pour réussir, donner des perspectives à la jeunesse, investir dans ses richesses patrimoniales et dans la formation, accueillir des populations nouvelles avec lesquelles nous saurons cultiver un art de vivre.

En 2023 aussi, il y aura chez nous et autour de nous des peines à surmonter.

Mais l’ancrage aveyronnais doit nous aider à préparer l’avenir, qui reste une espérance raisonnable.

À chacun d’entre vous et à vos proches, je souhaite une très bonne année ».

Alain Marc

Sénateur de l’Aveyron

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article