Millau. La bourse des collectionneurs a soufflé sa 18e bougie

Aurélien Trompeau
Lecture 2 min.
© Aurélien Trompeau

Rendez-vous incontournable du printemps millavois, la bourse des collectionneurs fête dimanche 5 mai son 18e anniversaire. Venus de tout le sud de la France, une trentaine d’exposants avaient installé leurs stands entre 10h et 18h dans la salle des fêtes de Millau.

© Aurélien Trompeau

« On retrouve des monnaies, des billets, des cartes postales, des timbres, des petites voitures, quelques minéraux et même de la brocante », explique Claude Pastre, président du club numismatique de l’Aveyron qui organise l’événement.

Claude Pastre, le président du Club Numismatique de l’Aveyron.© Aurélien Trompeau

Qu’elles soient gauloises ou féodales, françaises ou étrangères, les monnaies continuent de fasciner petits et grands, même si le nombre de collectionneurs diminue. « Avec le numérique, on a une perte d’intérêt pour les objets historiques au sens large, poursuit Claude Pastre. C’est vraiment dommage, car ils ont beaucoup de choses à nous raconter. Malgré tout, la bourse rassemble pas mal de monde, que ce soit les collectionneurs, plutôt présents le matin, ou les curieux, qui viennent l’après-midi. Le fait que l’entrée soit gratuite, ça permet d’ouvrir plus largement le public ».

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
Partager cet article