Dimanche 5 mai les pelouses du Parc des sports accueillaient les finales du challenge du Conseil départemental de football des U11. Le rendez-vous sportif avait été reporté à cause de la météo la semaine dernière, le soleil fut finalement au rendez-vous pour recevoir les 16 équipes venues de tout l’Aveyron pour se disputer la coupe.
192 enfants ont participé à cette journée de football qui a vu en fin d’après-midi, l’équipe du Rodez Aveyron Football s’imposer en finale contre celle de Luc la Primaube sur un score de 1 à 0. Le podium est complété par les joueurs du FC Comtal. Saint-Affrique, Millau et Aguessac terminent respectivement à la 5e, 6e et 7e place du classement.

Ce rassemblement départemental a été l’occasion de rappeler, au nom des organisateurs et porteurs du challenge, les valeurs véhiculées par le football et plus largement le sport : « le respect, l’acceptation des différences, le dépassement de soi, le courage, l’amitié… » ont listé quelques jeunes courageux au micro devant leurs camarades.

Lors de la remise des médailles et de la coupe, Pierre Bourdet, le président du District Aveyron Football a rappelé que dans cette catégorie de joueurs, les Aveyronnais étaient bien représentés puisque près de 2 000 garçons et filles jouent au football dans le département. Au total, l’Aveyron compte 12 607 licenciés, soit 5 % de plus que la saison précédente. « Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis plus dix ou quinze ans », précise le président.
Le classement
[tie_list type= »checklist »]
- Rodez Aveyron Football
- Luc Primaube FC
- FC Comtal
- Foot Rouergue
- Stade Saint Affricain
- SO Millau
- AS Aguessac
- Espoir Foot Baraqueville
- Stade Villefranchois
- Union Sportive Montbazens Rignac
- JS Lévézou
- Onet-le-Château Football
- Entente Salles-Curan – Curan
- Avenir Foot Lozère
- Marvejols
- ES Combès
[/tie_list]

























