Rodez remporte le Challenge départemental de football U11 à Millau

Fanny Alméras
Lecture 4 min.
Les vainqueurs, les U11 du Rodez Aveyron Football.

Dimanche 5 mai les pelouses du Parc des sports accueillaient les finales du challenge du Conseil départemental de football des U11. Le rendez-vous sportif avait été reporté à cause de la météo la semaine dernière, le soleil fut finalement au rendez-vous pour recevoir les 16 équipes venues de tout l’Aveyron pour se disputer la coupe.

192 enfants ont participé à cette journée de football qui a vu en fin d’après-midi, l’équipe du Rodez Aveyron Football s’imposer en finale contre celle de Luc la Primaube sur un score de 1 à 0. Le podium est complété par les joueurs du FC Comtal. Saint-Affrique, Millau et Aguessac terminent respectivement à la 5e, 6e et 7e place du classement.

Millau-Aguessac

Ce rassemblement départemental a été l’occasion de rappeler, au nom des organisateurs et porteurs du challenge, les valeurs véhiculées par le football et plus largement le sport : « le respect, l’acceptation des différences, le dépassement de soi, le courage, l’amitié… » ont listé quelques jeunes courageux au micro devant leurs camarades.

Pierre Bourdet

Lors de la remise des médailles et de la coupe, Pierre Bourdet, le président du District Aveyron Football a rappelé que dans cette catégorie de joueurs, les Aveyronnais étaient bien représentés puisque près de 2 000 garçons et filles jouent au football dans le département. Au total, l’Aveyron compte 12 607 licenciés, soit 5 % de plus que la saison précédente. « Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis plus dix ou quinze ans », précise le président.

Le classement

[tie_list type= »checklist »]

  • Rodez Aveyron Football
  • Luc Primaube FC
  • FC Comtal
  • Foot Rouergue
  • Stade Saint Affricain
  • SO Millau
  • AS Aguessac
  • Espoir Foot Baraqueville
  • Stade Villefranchois
  • Union Sportive Montbazens Rignac
  • JS Lévézou
  • Onet-le-Château Football
  • Entente Salles-Curan – Curan
  • Avenir Foot Lozère
  • Marvejols
  • ES Combès

[/tie_list]

Luc Primaube FC
FC Comtal
Union Sportive Montbazens Rignac
Stade Villefranchois
Stade Saint Affricain
SO Millau
SO Millau contre AS Aguessac
SO Millau
La joie dans les rangs du Rodez Aveyron Football.

Onet-le-Château Football
SO Millau contre AS Aguessac
SO Millau contre AS Aguessac
SO Millau contre AS Aguessac
SO Millau contre AS Aguessac
Marvejols

JS Lévézou
Foot Rouergue
Espoir Foot Baraqueville
ES Combès
ES Combès
Entente Salles-Curan – Curan
Centrès
Avenir Foot Lozère
AS Aguessac
SO Millau contre AS Aguessac
Les jeunes arbitres du tournoi.

Partager cet article