Mardi 26 mars : Ciné rencontre autour du film « L’arbre de l’Enfance »

Nouveauté 2019 : Le Collectif Parentalité de Millau organise une Ciné Rencontre autour du film L’arbre de l’Enfance le mardi 26 mars 2019 à 20h30 au Cinéma Cinéode de Millau. La projection sera suivie d’un temps d’échanges avec la réalisatrice Anne Barth.

Quelle enfance pour quels adultes ? « Porté par le témoignage de Juliette filmée par Anne Barth durant 7 ans, de ses 10 à 17 ans, de Béatrice, maman d’une jeune fille et Daniel père de cinq enfants, le film interroge l’impact de l’éducation reçue dans notre enfance sur les rôles que nous prendrons plus tard en tant qu’adulte, parent, grands-parents, éducateur, enseignant… À leurs confidences se joint Catherine Gueguen pour un apport précieux des dernières découvertes en neurosciences. Le film est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie. Des chemins se tracent pour ouvrir à plus de conscience et plus de paix. Un film d’une véritable portée citoyenne ! »

Vous êtes attendus nombreux !

Cette action, mise en place par le Collectif Parentalité de Millau, est soutenue par le Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP), dispositif animé par la CAF, par le Conseil Départemental de l’Aveyron et également par la Ville de Millau.

Tarif : 5€ par adulte et 3€ pour les 10-18 ans. Prévente des entrées au Centre Social, 155 Rue du Rec à Millau. Possibilité de prendre directement les billets au cinéma lors de la Ciné Rencontre du mardi 26 mars (dans la limite des places disponibles). Renseignements au 05.65.60.70.22 ou sur collectifparentalite.millau@orange.fr