Interclubs : Millau Sauvetage devient le 8e club français

La Fédération Française de Sauvetage Sportif vient de publier le classement national 2018 des Interclubs. Ce classement est calculé à partir des résultats des championnats de France de Nationales 1, qui se sont déroulés mi-mars, dans le bassin olympique de Montpellier.

Pour rappel, lors de ce championnat, les sauveteurs millavois avaient glané 4 médailles, dont un titre pour le jeune Walid El Kachaai sur 200 Obstacles cadets.

Chaque nageur classé dans les 16 premiers sauveteurs français dans une épreuve du programme des championnats de France marque des points pour le classement Interclubs.

Au final, le classement est remporté par le club de l’EN Albi, champion en titre depuis plusieurs saisons. Et pour sa première saison d’existence, le Millau Sauvetage prend une très belle 8e place française. Le club millavois s’est donc déjà fait une place dans l’élite nationale.

Bravo aux 15 sauveteurs qui s’étaient qualifiés pour ce championnat et qui ont donc contribué à ce résultat par équipe : Adèle Brent, Inès Peyrottes, Laura Dressayre, Chloé Nypels, Sarah Bentaleb, Camille Bouteloup, Maréva Costes, Margaux Bouteloup, Aurianne Régi, Margaux Vidal, Etienne Vidal, Arthur Frayssinet, Lucas Bonnal, Walid El Kachaai et Victor Coisnon.