Rugby

Juniors filles : Un point, c’est tout !

Le Parc des Sports de Millau, accueillait dimanche dernier la rencontre entre Millau (3e) et Béziers (2e), comptant pour le Championnat de France U18 à XV. Un match capital pour les deux équipes, où le vainqueur était quasiment assuré de participer aux phases finales !

Les Millavoises, qui ne cessent de surprendre depuis le début de la saison, vont répondre présente face à la très belle équipe de Béziers, demi-finaliste la saison passée. L’équipe héraultaise, qui a fait preuve d’une grande maturité durant toute la partie, va réussir à ouvrir le score suite à un contre rondement mené (0-5).

Les occasions ne manquent pas de part et d’autre, mais les deux équipes bien en place défensivement vont se neutraliser jusqu’au terme de la rencontre, au plus grand bonheur des Biterroises qui valident logiquement leur billet pour les phases finales.

Les Millavoises n’ont pas à rougir de cette défaite et ont montré qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures. Face aux grosses écuries du championnat, il reste encore une marche à franchir pour cette jeune équipe, car même si le SOM Rugby a gagné le respect de l’ensemble de ces équipes, cela ne se traduit pas encore en termes de résultats.

Publicité

Il reste deux matchs de championnat, à Villefranche-de-Lauragais, actuellement dernier de la poule et la réception de l’USAP mi-mars. Deux rencontres que les Sud-Aveyronnaises devront remporter avec le bonus, et espérer dans le même temps un faux pas de leurs concurrents directs dans les autres poules si jamais elles veulent espérer se qualifier en tant que meilleur 3e sur la scène nationale.

Un mince espoir, mais l’ensemble du groupe veut relever ce challenge pour n’avoir aucun regret en fin de saison.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page