Football

Football : l’équipe fanion de Saint-Georges s’impose à Druelle

Samedi 6 avril, les joueurs de l’équipe 1 du FC Saint-Georges-de-Luzençon se déplaçaient à Druelle pour le compte du championnat de D1.

Les joueurs prennent rapidement le dessus en jouant dans le camp adverse. Sur une belle action collective, Loïc Maury bien servi par Salem Belatik marque le premier but.

Six minutes plus tard, Loïc rentre dans la surface avec le ballon et se fait faucher irrégulièrement, l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de pénalty. Yoann Jean, le tireur habituel, voit sa frappe arrêtée par le gardien. Dommage, car les Druellois qui n’avaient pas été dangereux jusque là, vont égaliser sur un long ballon et un but évitable encaissé peut être après un excès de confiance. 1 à 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux, dynamisés par ce but, essaient de déstabiliser des Saint-Georgiens qui restent vigilants. Les bleus font preuve de patience en faisant bien tourner le ballon et vont faire la différence en fin de match. A la 81e minute, sur un corner tiré par Sezai Sallabas, Clément Marcilhac place un coup de tête imparable qui va se loger sous la transversale. A la 87e, Yacine Zouhir sert Dorian Pélissier qui marque le troisième but pour sceller la victoire de l’équipe.

Publicité

L’analyse de l’entraineur

« Ce soir, il fallait basculer sur le championnat et arriver à mettre de côté l’euphorie liée à la qualification en finale de la Coupe d’Aveyron, en produisant un match de qualité pendant 90 minutes. Les joueurs ont su le faire, mais par séquences seulement, avec une ouverture du score rapide grâce à de bons enchainements de passes et une belle finition. Après la demi-heure de jeu, on a manqué de rigueur parce que nous avions la maitrise du ballon, mais pas celle du match. 1 à 0, ce n’est pas suffisant pour se relâcher. On est sanctionné juste avant la mi-temps avec cette égalisation. On est revenu avec de meilleures intentions et une meilleure attitude en tant qu’équipe et avec de la patiente, nous marquons deux buts qui nous permettent de gagner ce match. »

Victoire de l’équipe 2 contre Millau 2

L’équipe 2 s’offre le derby contre l’équipe 2 du SO Millau et l’emporte par 2 buts à 0. Après 20 minutes dans lesquelles les joueurs de Saint-Georges ont du mal à rentrer dans la partie, le match s’équilibre et Saint-Georges marque un premier but à la 25e minute par Adel Farid sur une remise de Valentin Jarry 1-0.

Saint-Georges domine cette fin de première mi-temps, mais n’arrive pas à être tueur dans les 16 mètres adverses.

La deuxième mi-temps reprend et là, les Millavois attendent dans leur moitié de terrain sans proposer d’opposition ni de jeu et procèdent par contre offensif. Saint-Georges a du mal à trouver la brèche pour marquer ce deuxième but et tuer le match. La fin est stressante, l’arbitre ayant décidé de faire durer le plaisir, encore une fois, heureusement à la 95e minute, Alexis Assinat d’un lobe judicieux met fin au suspens, 2-0.

Le match n’a pas été parfait, mais le résultat est là, et met Saint-Georges à l’abri d’une échéance catastrophique. Il faut  garder cette dynamique positive, depuis trois mois la réserve obtient des résultats plus que satisfaisants, preuve que le groupe vit bien.

Samedi 13 avril, l’équipe 1 reçoit Naucelle à 19h et l’équipe 2 sera au repos.

Via
Eric MAURY
Source
FC Saint-Georges-de-Luzençon
Bouton retour en haut de la page