Football

Millau. Football : Les filles s’imposent 3 à 2 à Baraqueville

Les filles de l’entente Millau – Aguessac – Saint-Georges se déplaçaient à Baraqueville ce dimanche.

Début de match compliqué pour nos joueuses. En retard dans les duels, pas en place, elles passent le premier quart d’heure à défendre et sur une occasion adverse, l’entente concède un pénalty que Baraqueville transforme. 1 à 0 dès la quinzième minute.

Après ce but, les filles essayent de se trouver un peu plus et sur une action bien menée par Juliet Beset côté gauche qui passe à Eloise Calejo, laquelle trouve Romane Lepetit qui d’une belle frappe leur permet d’égaliser. 1 à 1 à la pause.

En deuxième mi-temps, les filles reviennent avec de meilleures intentions, gagnent les duels et se projettent bien vers l’avant. Pauline Delavergne, côté droit, a pris la mesure de son adversaire et adresse à plusieurs reprises de bons centres qui ne trouvent hélas pas preneur. Elle aura l’occasion de marquer, mais sa frappe trouve le petit filet.

Publicité

A leur tour, nos joueuses investissent le camp adverse, mais ne sont pas récompensées. Ni la frappe de Clémence Solier, ni la reprise de Léa Muller ne trouveront le cadre et pire, sur une contre-attaque, les joueuses de Baraqueville marquent leur deuxième but.

Coup dur pour l’entente qui en plus se voit siffler un deuxième pénalty pour une faute dans la surface à 60e minute, mais qui ne sera pas transformé.

C’est le tournant du match. Nos joueuses reprennent leur marche en avant et toute l’équipe s’investit et joue ensemble pour égaliser. À la 75e minute, Eloise Calejo tire un corner qui trouve la tête de Caroline Julien, 2 à 2. S’en suit un dernier quart d’heure durant lequel les filles vont tout donner pour aller chercher la victoire.

A la 80e minute, Maeva Raynal adresse une passe à Eloise qui trouve Caroline Julien qui se fait crocheter dans la surface. L’arbitre siffle un pénalty, cette fois-ci pour nos couleurs. Romane Lepetit se charge de le frapper et marque le 3e but.

Pendant les dix dernières minutes, l’équipe s’emploie à défendre ce but, ce qu’elles font très bien notamment avec Aurélie Lauraille et Océane Fructier en défense centrale. Eloise aura même une dernière occasion de marquer, mais sans succès.

Nos joueuses ont fait preuve de mental pour gagner ce match. Félicitations à toute l’équipe !

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page